Total versera des millions pour aider les jeunes

Le groupe pétrolier devrait verser 50 millions d'euros au plan de Martin Hirsch. Il souhaite mettre en avant son activité de mécénat.

Il s'agirait d'une opération inédite d'après le Journal du Dimanche (JDD) ce samedi. Le groupe pétrolier Total devrait puiser dans ses 12 milliards d'euros de bénéfices perçus en 2008 pour verser une aide de 50 millions d'euros au plan de soutien du Haut Commissaire Martin Hirsch pour les jeunes.

Cette aide, qui financera directement les mesures du plan, sera consacrée en partie au financement du permis de conduire de 10.000 jeunes choisis par les missions locales d'insertion où ils sont inscrits.

Total appuiera également la création d'entreprises via une aide à l'association CréaJeunes.

Enfin, une aide à l'apprentissage de la lecture pour 60.000 élèves de CP en difficultés sera financée via le programme "Coup de pouce clé" de l'association.

L'ensemble de ces mesures sera présenté ce lundi à Saint-Denis par Martin Hirsch et Christophe de Margerie, le patron du groupe. Ce dernier devrait annoncer le versement de la moitié de l'enveloppe dès cette année.

"Je crois que le rôle d'un grand groupe est de s'impliquer dans les actions de terrain", conclut Christophe de Margerie dans les colonnes du journal.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 25/10/2009 à 15:30
Signaler
Merci Total pour cette offre désinteressé de financer les permis de conduire... Pourquoi ne pas financer des formations dans les energies alternatives?

à écrit le 24/10/2009 à 14:11
Signaler
merci total pour ses bonnes intentions

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.