Constellation Energy : le rapprochement avec EDF dope les profits

Le producteur américain d'électricité est repassé dans le vert en fin d'année grâce à la cession de 50% de ses activités nucléaires à l'électricien français.

Résultats supérieurs aux attentes pour Constellation Energy. Le producteur américain d'électricité a dégagé un bénéfice net de 4,42 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre une perte de 1,41 milliard de dollars l'année précédente à la même époque. Ce chiffre comprend un gain d'environ 4,5 milliards de dollars lié à la vente de 50% de ses activités nucléaires à EDF.

Sans cette cession et d'autres éléments non récurrents, le bénéfice par action (BPA) tombe à 30 cents. Cela reste supérieur au consensus des marchés, qui tablaient sur 24 cents de profits par titre.

En revanche, le chiffre d'affaires est décevant. Il ressort à 3,40 milliards de dollars, en baisse de 30% comparé au dernier exercice. Les analystes attendaient 4,35 milliards de dollars. Le groupe est parvenu à compenser la baisse de son activité par une réduction de 45% de ses coûts.

Côté perspectives, Constellation Energy mise sur un BPA allant de 3,05 à 3,45 dollars, là où les marchés anticipent 3,36 dollars. En 2011, les profits devraient encore progresser, se situant entre 3,45 et 3,85 dollars par titre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.