Nicolas Sarkozy veut remettre de l'ordre dans la filière nucléaire française

Dans une interview au Figaro Magazine, le chef de l'Etat juge "inadmissibles" les bisbilles entre les dirigeants des entreprises nucléaires françaises, et promet de remettre de l'ordre dans la filière.

L'Etat prendra des décisions en avril sur la filière nucléaire française, où de l'ordre doit être remis afin que les équipes ne se concurrencent pas, déclare Nicolas Sarkozy dans une interview à paraître ce week end dans Le Figaro Magazine. "L'Etat va y mettre de l'ordre. Ces derniers temps, les disputes publiques entre les dirigeants de ces entreprises ont été inadmissibles. Nous avons nommé à la tête d'EDF un très bon industriel (Henri Proglio, NDLR)", insiste le chef de l'Etat.

"Nous sommes en train de travailler sur la question d'Areva, extrêmement complexe. Nous prendrons des décisions en avril quand François Roussely m'aura remis son rapport. Au minimum, il faut que la filière s'organise pour que les équipes de France ne se fassent pas concurrence de façon contre-productive", souligne-t-il.

"La leçon de l'échec d'Abou Dhabi doit nous servir pour l'avenir", ajoute le président.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/03/2010 à 15:28
Signaler
Si Abou Dabi doit servir de leçon alors il faut se pencher sur le bilan désatreux de Anne Lauvergeon la Présidente d'AREVA qui peut s'enorguellir d'une longue suite d'échecs cuisants tels la perte du marché du siècle en Chine face l'américain WESTING...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.