L'activité trimestrielle d'Air Liquide tirée par les pays émergents

Air Liquide, le numéro un mondial des gaz industriels, a annoncé, ce lundi, un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 5,2%. Le groupe affiche notamment une nette progression de ses ventes dans les pays émergents et confirme une hausse de ses résultats 2010.

Air Liquide, le numéro un mondial des gaz industriels, a enregistré au titre du premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 3,152 milliards d'euros en hausse de 5,1 % en données comparables (5,2% en données publiées) sur un an. Ce résultat est également légèrement supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 3,098 milliards.

Toutes les activités et toutes les régions sont en croissance au premier trimestre. Concernant l'activité Gaz & Services le groupe a observé : "un contraste marqué entre économies matures (+5% par rapport au 1er trimestre 2009) et économies émergentes (+28%)".  La grande Industrie a enregistré "un rebond d'activité, notamment grâce aux démarrages et montées en puissance en Chine, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis" a précisé le groupe.

Le groupe a également souligné que son taux de marge opérationnelle au premier trimestre était "légèrement supérieur à la moyenne de 2009". Du côté de la dette, le groupe précise qu'elle reste stable.

Concernant ses prévisions, Air Liquide confirme "une nouvelle" croissance de son résultat net pour l'année en cours dans la "continuité de ses performances historiques". En 2009, la marge opérationnelle d'Air Liquide a atteint le niveau record de 16,3%. Le résultat net a totalisé 1,23 milliard d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/04/2010 à 10:53
Signaler
Les critères de classement ont varié ou bien LINDE s'est fait repasser devant ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.