Terminal méthanier de Dunkerque : EDF décidera avant la fin de l'année

L'électricien français avait annoncé la semaine dernière le report de sa décision d'investir dans ce terminal, dont le coût de construction est évalué à environ un milliard d'euros.

Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a annoncé mardi qu'EDF et Total prendraient leur décision finale d'investissement dans le terminal méthanier de Dunkerque avant la fin de l'année.

L'électricien public avait annoncé jeudi le report de sa décision d'investir dans ce terminal, dont le coût de construction est évalué à environ un milliard d'euros pour une capacité de 13 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié (GNL).

"Je vous confirme aujourd'hui que chacun des acteurs s'est engagé à ce qu'à la fin de l'année le projet final soit entériné", a déclaré Christian Estrosi lors d'une conférence de presse.

Le projet devrait être comme prévu être opérationnel en 2014, a-t-il ajouté.

EDF avait annoncé début mars un accord avec Total en vertu duquel le groupe pétrolier réserverait une capacité de regazéification dans le projet de terminal méthanier.

L'accord prévoyait également qu'une partie des salariés de la raffinerie Total de Dunkerque, en cours de reconversion, seraient employés sur le nouveau site.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.