ConocoPhillips va sortir du capital du russe Loukoïl

Les profits de la troisième compagnie pétrolière américaine se sont par ailleurs envolés au deuxième trimestre. Ils sont passés de 859 millions à 4,2 milliards de dollars.

ConocoPhillips a annoncé ce mercredi son intention de vendre l'intégralité de sa participation de 40% dans le russe Loukoil. Elle sera reprise par le groupe russe pour un montant de 3,44 milliards de dollars (2,65 milliards d'euros). La vente des titres sera réalisée d'ici la fin 2011.

Ce désengagement s'inscrit dans le cadre d'un plan de cessions d'actifs de 10 milliards de dollars destiné à réduire son endettement, explique la troisième compagnie pétrolière américaine. Conoco avait jusqu'à présent évoqué la cession de la moitié de sa participation.

Par ailleurs, les profits du groupe se sont envolés au deuxième trimestre. Ils sont passés de 859 millions de dollars à 4,2 milliards. En excluant d'importants gains non récurrents, le bénéfice par action (BPA) s'établit à 1,67 dollar alors que les analystes misaient sur 1,56 dollar. Les ventes de ConocoPhillips ont grimpé de près de 40% sur la période, à 50,1 milliards de dollars. Elles sont également supérieures aux prévisions (48 milliards).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.