Knoc ne relèvera pas son offre sur Dana petroleum

 |   |  256  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Korean National Oil Corp (Knoc) ne cherche pas obtenir le soutien des dirigeants de l'entreprise qu'il convoite, le directeur général du groupe sud-coréen déclare ne pas avoir l'intention de relever son offre.

Le sud-coréen Korean National Oil Corp (KNOC) n'a pas l'intention d'améliorer son offre de 1,67 milliard de livres sterling (deux milliards d'euros) sur le britannique Dana Petroleum en vue d'obtenir le soutien de ses dirigeants. C?est ce qu?a fait savoir, ce mardi, le directeur général du groupe sud-coréen.

Ces déclarations semblent répondre à celles du dirigeant de Dana Petroleum, la veille. Le groupe britannique d'exploration pétrolière Dana avait exigé lundi l'abandon de l'OPA hostile du sud-coréen Korean National Oil Corp avant de proposer à ce dernier d'améliorer son offre.

Le groupe pétrolier public sud-coréen a lancé vendredi une offre hostile de 1.800 pence par action pour acquérir le groupe britannique d'exploitation pétrolière après le rejet de sa proposition par le conseil d'administration de ce dernier. Knoc affirme avoir déjà reçu le soutien de près de 50% des actionnaires.

Certains analystes estiment que la réticence de Dana à accepter une offre pourtant considérée par beaucoup comme généreuse est liée à l'attachement de Tom Cross, le directeur général du groupe britannique, à son entreprise.

Pour d?autres spécialistes, le conseil d'administration de Dana compte profiter de la publication des résultats semestriels, vendredi, pour mettre en avant la valorisation du groupe, selon le Financial Times paru lundi. Le britannique espère que la perspective d'une offre recommandée pourrait inciter Knoc à revenir à la table des négociations, a expliqué le quotidien, sans citer de source.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :