Les stocks de pétrole américains dopent les cours de l'or noir

 |   |  179  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le renchérissement du dollar après la publication de l'indicateur, meilleur que prévu, du moral des entreprises, en hausse, a modéré la montée du pétrole.

Le pétrole brut léger américain a terminé mercredi en légère hausse sur le marché new-yorkais, après l'annonce dans la journée d'une baisse plus forte que prévu des inventaires américains. Le contrat à échéance janvier a fini sur un gain de 34 cents, soit 0,39%, à 88,62 dollars le baril. Sur la journée, il s'est échangé entre 86,83 et 89,09 dollars. Au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent prenait 83 cents (0,91%) à 92,04 dollars.

Les cours de pétrole se sont installés au-dessus des 88 dollars après l'annonce d'une baisse plus forte que prévu la semaine dernière des réserves américaines de brut. Celles-ci ont baissé de 9,85 millions de baril à 346,02 millions, alors que les économistes attendaient seulement une baisse de 2,5 millions. Il s'agit du plus fort recul hebdomadaire depuis septembre 2002, selon les données de l'EIA américaine.

Toutefois, le renchérissement du dollar après la publication de l'indicateur, meilleur que prévu, du moral des entreprises, en hausse, a modéré la montée du pétrole.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :