Veolia et EDF pourraient perdre un gros contrat parisien

Les deux groupes français seraient en passe de perdre le contrat de l'éclairage à Paris. Ce dernier s'élève à plus de 900 millions d'euros sur dix ans.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

La ville de Paris devrait confier son contrat d'éclairage de plus de 900 millions d'euros sur dix ans à un consortium composé de Bouygues et Vinci aux dépens d'une filiale de Veolia et EDF, rapporte ce vendredi le quotidien Les Echos.

La candidature de cette filiale, Citelum, a été écartée pour un vice de forme. Elle devrait ainsi perdre son contrat historique avec la ville précise le quotidien. Cependant, Citelum vient de déposer un recours en référé devant le tribunal administratif pour tenter d'obtenir l'annulation de l'intégralité de l'appel d'offres.

"Les montants des offres formulées par les deux candidats ne sont pas encore précisément connus, mais ils seraient inférieurs à 900 millions attendus par la Ville. Il se murmure aussi que le consortium (Bouygues-Vinci) aurait fait une proposition financière supérieure à celle de Citelum", selon le quotidien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/03/2011 à 15:56
Signaler
Je suis toujours spectique sur les contrats mirobolands de Bouygues car les surplus sont un des apanages de cette socièté, signal d'alarme!!!!!

à écrit le 20/01/2011 à 15:56
Signaler
Et qu'en sera-il de la gestion de l'eau sur Paris (Suez ou Véolia) ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.