Arctique : BP va céder les parts de son projet d'exploration à TNK-BP

Le pétrolier britannique a accepté de céder ses parts dans sa coentreprise d'exploration dans l'Arctique en association avec le groupe public russe Rosneft à TNK-BP.
Copyright Reuters

BP a accepté de céder ses parts dans sa coentreprise d'exploration dans l'Arctique en association avec le groupe public russe Rosneft à TNK-BP, détenue pour moitié par le pétrolier britannique. Le projet d'échanges d'actions de 16 milliards de dollars entre BP et le groupe Rosneft peut désormais se concrétiser, selon un communiqué.

Ces deux décisions sont encore soumises à l'approbation de Rosneft, qui a refusé de commenter ces informations et qui s'était dit précédemment opposé à une telle hypothèse.

Les copropriétaires de TNK-BP se sont réjouis de ce projet que BP considère comme un élément clé de son redressement après l'accident de sa plateforme dans le Golfe du Mexique.

"Nous saluons les décisions prises aujourd'hui", a déclaré Stan Polovets, directeur général d'Alfa-Access-Renova (AAR), consortium représentant les actionnaires russes de TNK-BP. Il a jugé que l'exploration en Arctique est "une grande opportunité pour TNK-BP".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.