Acquisition à 7 milliards de dollars dans les hydrocarbures américains

Un groupe d'investisseurs mené par le fonds américain KKR a annoncé le rachat du groupe énergétique Samson Investment, à l'exception d'actifs situés sur le Golfe du Mexique, pour 7,2 milliards de dollars.
Copyright Reuters

Un consortium emmené par la société de capital-investissement KKR a conclu un accord de rachat de la société de prospection pétrolière Samson Investment pour 7,2 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros), a annoncé ce mercredi KKR.

Le consortium, détenu à 60% par KKR, comprend aussi la maison de commerce japonaise Itochu et deux autres sociétés de capital-investissement. Samson, fondé en 1971 par feu Charles Schusterman, a des intérêts dans plus de 10.000 puits.

Il s'agit de la deuxième opération de capital-investissement par ordre d'importance cette année, derrière l'acquisition par Blackstone de près de 600 centres commerciaux à l'australien Centro Properties pour 9,4 milliards de dollars.

L'accord ne comprend par certaines opérations dans le golfe du Mexique qui resteront dans la famille Schusterman.

La vente devrait être définitivement conclue pour la fin de l'année, une fois obtenus les différents accords nécessaires, précise un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.