Technip : la moisson de contrats a payé

Le groupe de services pétroliers Technip affiche une belle croissance au premier trimestre 2012. Son bénéfice net grimpe de 7,6% grâce à de nombreuses commandes.
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : photo AFP)

Technip a décidément le vent en poupe. Les très nombreux contrats obtenus par le groupe français lui permettent d'enregistrer au premier trimestre un bénéfice net de 112,2 millions d'euros, en hausse de 7,6% par rapport. Son chiffre d'affaires bondit de 22,9% à 1,76 milliard d'euros. En revanche, sa marge opérationnelle courante a reculé de 72 points de base à 9,4%.

A la fin du mois de mars, le groupe de services pétroliers français affichait un carnet de commande atteignant plus de 12,34 milliards d'euros. En un an, il a donc gonflé d'un tiers. 

Des marchés dynamiques

"Nous constatons un dynamisme sur la quasi totalité de nos marchés, porté par la volonté de nos clients de mettre rapidement leurs réserves en production et soutenu par le bon positionnement de Technip dans des régions, sur des technologies et dans des secteurs stratégiques", a souligné le PDG Thierry Pilenko, cité dans un communiqué publié ce jeudi.

Conforté par ses performances, le groupe a confirmé l'ensemble de ses prévisions pour 2012. Il table ainsi toujours sur un chiffre d'affaires compris entre 7,65 à 8 milliards d'euros. Pour sa division Subsea la compagnie prévoit de 3,35 à 3,5 milliards d'euros cette année et 4,3 à 4,5 milliards pour le segment Onshore/Offshore. Enfin, concernant ses marges opérationnelles courante, elles tournent autour de 15% pour subsea et entre 6 et 7% pour l'Onshore/Offshore.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.