Veolia repasse dans le vert et fait de nouvelles économies

Le groupe de services Veolia environnement a enregistré 153 millions d'euros de bénéfices nets au premier semestre, annonce-t-il ce jeudi. Il entend poursuivre sa restructuration en gelant 500 millions d'euros d'investissements d'ici l'an prochain.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Veolia veut faire de nouvelles économiques. Le groupe français de services actuellement en pleine restructuration, annonce un gel d'investissement de 500 millions d'euros d'ici 2013 et des réductions de coûts.  L'objectif d'économies pour 2013 et 2015 est augmenté de 50 millions d'euros. 

Mi-juillet, il avait déjà annoncé la vente de sa filiale américaine spécialisée dans le traitement dans les déchets solides au fonds d'investissement américain Highstar Capital. Après la division "eau régulée" britannique cédée le mois dernier, ne reste plus que la cession -qui s'annonce plus difficile- de la part de 50% que détient Veolia dans le transporteur collectif Veolia Transdev pour boucler le plan de désendettement du groupe.

Au premier semestre, le spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets est repassé dans le vert avec un bénéfice net de 153 millions d'euros. Son chiffre d'affaires, quant à lui s'établissait à 14,8 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/08/2012 à 12:53
Signaler
C'est bien cette volonté de désendettement et de retour à une économie un peu plus réelle. Si tous le monde avait la capacité dans faire autant sans trop de casse se serait un bon début

le 02/08/2012 à 23:58
Signaler
L'ennui est que le marché ne l'entende pas ainsi. Certes il sanctionne Veolia depuis des années en raison d'un endettement excessif depuis l'époque Messier mais aggravé par la stratégie agressive de Proglio, mais la réduction annoncée de 500 millions...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.