Le groupe allemand RWE confirme son intention de supprimer 2.400 postes

Le numéro deux allemand de l'énergie, RWE, publie un bénéfice net de 273 millions d'euros au deuxième trimestre et confirme une restructuration portant sur 2.400 emplois.
Copyright Reuters

RWE lance une nouvelle restructuration. La compagnie allemande confirme la suppression de 2.400 postes sur les 71.900 que compte l'entreprise. L'information avait filtré dans la presse la semaine dernière. En cause: la sortie du nucléaire prévue dans le pays. Il rejoint ainsi son concurrent E.ON qu a, lui aussi, lancé un plan de restructuration à la fin de l'année dernière.

Par ailleurs le groupe annonçait ce mardi un bénéfice net de 273 millions d'euros après un recul de 229 millions l'an dernier à la même période. Pour cette année, il maintient ses objectifs. RWE compte en effet dégager des bénéfices "stables" en 2012. 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/08/2012 à 16:28
Signaler
Le problème de RWE n'est pas l'arrêt du nucléaire mais sa trop grande exposition au charbon (50% de l'énergie allemande) qui va être taxé en début d'année prochaine par des taxes carbone. Le nucléaire était alors devenu un porte de sortie provisoire ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.