EDF, intéressé par le réseau de transport de gaz de Total ?

 |   |  122  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Avec les autres membres d'un consortium, le groupe EDF aurait déposé une lettre d'intention à Total vendredi, en vue du rachat de sa filiale de transport et de stockage du gaz TIGF, croit savoir le quotidien Les Echos.

EDF serait en passe d'investir dans le gaz. Un consortium dans lequel le groupe est minoritaire aurait formulé une offre auprès de Total pour reprendre sa filiale TIGF (Transports et Infrastructures, Gaz de France), selon les Echos. L'entreprise, dont le siège se situe à Pau, est spécialisée dans le transport et le stockage du gaz.

Craintes des salariés

Total compte se séparer de cette filiale valorisée entre 2 et 3 millions d'euros. "Tous les fonds mondiaux ont regardé", a affirmé une source au quotidien. Parmi eux: l'espagnol Enagas, mais pas GDF Suez. La persepective d'une cession effraie les salariés de l'entreprise paloise dont certains ont manifesté samedi pour réclamer la seuvegarde des 500 emplois que compte TIGF.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/11/2012 à 10:17 :
2 à 3 Milliards d'euros ! et non millions ......
Réponse de le 19/11/2012 à 10:40 :
Oui c'est bien 2 - 3 milliards. Bien vu. D'ailleurs d'ou vient le cash vu le bilan d'EDF, on peut se poser des questions. La boulimie d'EDF ne va elle pas conduire à l'indigestion. Achat d'Edison, British Energy etc...
Réponse de le 19/11/2012 à 11:10 :
Il vient du contribuable : subventions du nucléaire, assurances et recherche payées par l'Etat, garantie bancaire de même...ect. A part cela, on nous dit que l'on est dans un marché concurrentiel : en fait renforcement du monopole, même en chine ils n'en sont pas là!
Réponse de le 19/11/2012 à 13:09 :
Effectivement, mais le contribuable tire déjà la langue. Pas sur qu'il suive encore longtemps à se rythme. Apparemment EDF ne serait pas seul pour cet achat il détiendrait 20% d'un consortium... ça me semblait curieux qu'ils est encore du cash a flamber, vu leur dette...
Réponse de le 19/11/2012 à 14:42 :
Proglio est en train de reproduire la meme cata que chez Véolia ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :