GDF Suez : Isabelle Kocher, dauphine désignée de Gérard Mestrallet

Elle devient numéro 2 du groupe d'énergie français, actant l'éviction de Jean-François Cirelli. Cette nomination ouvre la voie vers le poste de PDG au terme du mandat de Gérard Mestrallet en 2016.

1 mn

Isabelle Kocher devient numéro 2 de GDF Suez, en attendant le poste de numero un
Isabelle Kocher devient numéro 2 de GDF Suez, en attendant le poste de numero un (Crédits : GDF-Suez)

GDF Suez a annoncé mardi 21 octobre la désignation d'Isabelle Kocher au poste de directrice générale déléguée en charge des opérations en remplacement de Jean-François Cirelli.

"À l'exception d'un administrateur qui n'a pas pris part au vote, le Conseil d'administration, à l'unanimité, a coopté Isabelle Kocher comme administrateur, et l'a nommée Directeur Général Délégué de GDF SUEZ, en remplacement de Jean-François Cirelli", annonce un communiqué."

Rampe de lancement pour 2016

L'ancienne directrice générale de la Lyonnaise des Eaux pourrait ainsi devenir en mai 2016, à la fin du mandat de Gérard Mestrallet, la première femme à prendre les commandes d'un groupe du CAC 40 depuis Patricia Russo chez Alcatel-Lucent .

Jean-François Cirelli, PDG de GDF avant la fusion de son entreprise avec Suez en 2008, était cité ces derniers mois comme candidat à la succession de Gérard Mestrallet, qui aura 67 ans à la fin de son mandat.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/10/2014 à 11:51
Signaler
Le fruit de sa trahison ne va jusqu'au point qu'il espérait...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.