
Huit Français sur dix (80 %) jugent irréaliste le projet de la maire PS de Paris Anne Hidalgo d'interdire le diesel dans la capitale en 2020, selon un sondage Odoxa paru dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de dimanche. Ce projet est jugé réaliste par seulement 20 % des sondés.
Anne Hidalgo a déclaré la guerre au diesel et à tous les véhicules polluants. Elle annoncé le 7 décembre qu'elle voulait "la fin du diesel à Paris en 2020" mais aussi rendre le centre de la capitale (Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements) "semi-piétonnier" dans le cadre de son plan anti-pollution, qui sera débattu au Conseil de Paris le 9 février. La maire de Paris n'envisage d'exception que pour "certains ménages peu fortunés possédant un vieux véhicule diesel qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement" qui pourraient être autorisés "le week-end". Elle prévoit aussi des mesures incitatives pour la mise au rebus des vieux diesels, en partenariat avec l'Etat.
"Je veux la fin du diesel à Paris en 2020, et si possible au-delà du périphérique", avait déclaré Anne Hidalgo dans un entretien au "Journal du Dimanche". "J'ai commencé en éradiquant en trois mois les voitures diesel du parc de la Ville" avait-elle précisé.
Bertrand Delanoë reste dans les coeurs des Parisiens
Dans le même sondage, Anne Hidalgo voit paradoxalement sa cote de popularité malmenée - 56 % ont une mauvaise opinion d'elle contre 43 % - et ses qualités de maire reconnues : elle est une bonne maire pour 55 %, une mauvaise pour 44 %. Anne Hidalgo souffre aussi la comparaison avec son prédécesseur Bertrand Delanoë : 69 % la trouve plutôt moins bonne, 28 % plutôt meilleure.
Sondage réalisé les 11 et 12 décembre auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus de 1.002 personnes.
Il suffit de le vouloir, et d'y adapter un kit "HHO", qui injecte de l'hydrogène dans l'admission de la voiture et dépollue quasiment en totalité les diesels les plus sales !
C'est très bizarre, personne ne veut en parler ni en tenir compte au gouvernement, alors que ça existe et que ça fonctionne à la perfection !
mais il est vrai que ça ne rapporte rien à nos politiques !!!
Alors VIVE UBER.
Que penser de l'assiette d'un âne à dos d'homme... en principe c'est l'homme qui va à dos d'âne.
La Répueblique des Rastignac, c'est les relances foireuses... qui ne relancent rien à la mode japonaise.
Si 64% des gens ne veulent pas de la pénibilité, qu'on proteste!
LES FRANCAIS SONT PLUS REFORMISTES QUE L'ADMISINISTRATION!!
Aucun pays au monde dans la crise n'augmente la pondéralité de l'Etat!
Interdire Parie aux seuls moteurs diesel sera donc tout simplement jugé "inconstitutionnel", car non égalitaire en matière de traitement.
Interdire Paris à tous les moteurs thermiques (Diesel et Essence) par contre ne me choquerait pas, sous certaines conditions bien sûr...
Vu qu'un essence moderne génère autant de particules qu'un diesel et qu'il doit être filtré (avec les filtres du diesel Euro6), il faut interdire tout ce qui utilise de l'essence ou du gazole (prévoir de changer les camions des pompiers et de la Police aussi).
Interdire (ou fortement diminuer) la circulation dans Paris même (et à terme dans toutes les grandes agglomérations) à tous les véhicules thermiques (fonctionnant à l'essence ou au gasoil) sera à mon sens la solution qu'il faudra prendre. Mais cela nécessite pas mal de réflexion (quid des véhicules utilitaires, de pompiers, de police, de ramassages d'ordures, de bus de touristes, de fournitures aux commerçants, etc...) et d'infrastructures (parc de petites voitures électriques disponibles à faible coût). Cela va prendre pas mal d'années avant de voir ce dispositif se mettre en place.
Les socialistes (Mairie de Paris et Gouvernement) sont il est vrai coutumiers d'annonces spectaculaires, et de reculades toutes aussi spectaculaires...
Les diesels, les fumeurs, les centrales à charbon allemandes qui contribuent aux pics de pollution parisiens, les feux de cheminées, les centrales nucléaires parce que c'est dangereux, les panneaux solaires parce que c'est fait avec des terres rares en cours d'épuisement, éteindre tout l'éclairage public la nuit parce que ça consomme, supprimer les livreurs en camionnettes, et les remplacer par des pousse pousse, livrer le sable deparis plage à dos d'hommes (ou de femmes) etc etc
Il faut interdire tout véhicule à pétrole, voire à gaz (? ça fait du CO2).
si on met les politiciens qui brassent de l'air à l'est de Paris et ceux qui nous pompent l'air à l'ouest , alors on va créer un courant d'air qui dispersera la pollution
essayez vous allez aimer