Rachat d'Alstom : Bruxelles devrait donner son feu vert à GE

 |   |  180  mots
General Electric attend le feu vert des régulateurs pour acquérir la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros.
General Electric attend le feu vert des régulateurs pour acquérir la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros. (Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)
Mardi, la Commission européenne autorisera sous conditions le rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric, selon une source proche du dossier. Le feu vert des régulateurs américains est attendu le même jour.

Le rachat de la branché énergie d'Alstom, engagé depuis de nombreux mois, pourrait être enfin bouclé mardi 8 septembre.

La Commission européenne donnera mardi son feu vert au rachat par General Electric de la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros, ont dit lundi deux sources proches du dossier.

Disparition d'un des trois grands concurrents de GE

La Commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, tiendra une conférence de presse à 14h00 GMT (16h00) à Strasbourg, après la réunion hebdomadaire de la Commission, selon les sources, qui ont précisé que l'accord serait assorti de conditions. Le feu vert des régulateurs américains est également attendu pour mardi, à peu près en même temps que celui de la Commission européenne.

L'exécutif européen avait ouvert en février une enquête approfondie sur une opération qui entraînera la disparition de l'un des trois grands concurrents du groupe américain sur le marché des turbines à gaz. General Electric avait alors fait savoir qu'il était disposé à faire des concessions pour obtenir l'aval de Bruxelles.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/09/2015 à 22:20 :
On ne se posait même pas la question ,Bruxelles est toujours très accommodent avec les multinationales américaines , les lobby sont très courtisés dans le centre atlantiste de l’Europe .......pauvre France ,vivement que les patriotes arrivent au pouvoir !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :