Schneider Electric va lâcher sa filiale agricole pour près d'un milliard de dollars

Schneider avait acquis DTN en 2011 lors du rachat pour 1,4 milliard d'euros de l'espagnol Telvent.

1 mn

Si le prix d'un milliard de dollars se confirme, le groupe français récupérerait l'essentiel du montant déboursé pour Telvent tout en conservant l'essentiel de ses activités.
Si le prix d'un milliard de dollars se confirme, le groupe français récupérerait l'essentiel du montant déboursé pour Telvent tout en conservant l'essentiel de ses activités. (Crédits : reuters.com)

[Article publié le 3 avril à 8h34, mis à jour à 9h18]

Schneider Electric a annoncé lundi la signature d'un accord avec la holding privée suisse TBG AG en vue de la vente de sa filiale américaine DTN  pour 900 millions de dollars (843 millions d'euros). Confirmant une information du Wall Street Journal, le groupe français précise avoir l'intention d'utiliser le montant net de cette vente dans un programme de rachat d'actions d'environ 1 milliard d'euros sur deux ans.

Schneider va récupérer sa mise

Schneider avait acquis DTN en 2011 lors du rachat pour 1,4 milliard d'euros de l'espagnol Telvent mais a annoncé en octobre avoir engagé une revue stratégique sur sa filiale spécialisée dans l'information et les données agricoles.

Le prix d'un milliard de dollars étant confirmé, le groupe français va donc récupérer l'essentiel du montant déboursé pour Telvent tout en conservant l'essentiel de ses activités, souligne le WSJ. En février, en marge de la présentation des résultats de Schneider, le directeur financier Emmanuel Babeau avait déclaré à Reuters que le groupe prendrait sa décision sur une éventuelle cession de DTN dans le courant du premier semestre.

(Avec AFP)

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/04/2017 à 7:54
Signaler
L'article est incompréhensible, mais semble indiquer que Schneider ne revend qu'une partie de sa filiale : "récupérer l'essentiel du montant déboursé pour Telvent tout en conservant l'essentiel de ses activités". Comprenne qui pourra !

à écrit le 03/04/2017 à 14:56
Signaler
Quand j'achette un produit 140Euro et que je le vend 100 $ (l'Euro et equivalent au $) et je ne peux pas dire que je récupere ma mise mais plutot que je perd 40% de mon investissement.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.