
La ministre de l'Ecologie et de l'Energie Ségolène Royal a exclu jeudi d'aligner d'ici à 2020 la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, comme le préconisait mercredi le rapport d'une commission d'enquête sénatoriale sur le coût de la pollution de l'air. Ce rapport a évalué le coût de la pollution de l'air à 100 milliards d'euros par an.
A la question de savoir si elle soutenait une telle mesure, Ségolène Royal a répondu "non", au micro de BFM TV, ajoutant que plutôt que d'augmenter les taxes, elle souhaitait "donner envie d'agir aux collectivités, aux entreprises, aux agriculteurs" de lutter contre la pollution.
Des plans de covoiturage obligatoires?
"Je pense qu'il y a une saturation de taxes, et que l'écologie ne doit pas être traduite uniquement par des taxes", a ajouté Ségolène Royal.
Elle a en revanche annoncé que les entreprises seraient obligées de faire des plans de covoiturage, et a estimé que les bus devaient passer à l'électricité.
"Je vais donner aux maires le pouvoir de faire des zones à circulation réduite", a-t-elle ajouté.
(Avec AFP et Reuters)
La bêtises des élus locaux n'a d'égal que leur incompétence.
En juin, en Suède, sur 9999km, j'ai consommé 3,6-3,8L/100km. Vivement que tous les moteurs essence fassent aussi bien, on sera sauvés.
SAVEZ-VOUS (bien sur que vous le savez, ainsi que les firmes pétrolières et au tomibiles) QU'IL EXISTE DEPUIS PLUS DE 10 ANS LA VOITURE Â AIR COMPRIMÉ
10 ans de perdus contre la pollution
Il faut croire que tout le monde s'en fout
 bientôt dans la tombe
L'air comprimé est moins efficace que le véhicule électrique car pour compresser il faut de l'électricité...
En motricité automobile, le rendement du "puits à la roue", l'électricité arrive en tête !
En fin de liste, le gasoil est le pire des carburants. Déjà à la pompe avant même de se servir il a le plus mauvais impact écologique par sa conception !
Et que dire de TOUS ces journaux parisiens qui ont parlé de « voitures propres » du bonus/malus à Borloo, qui étaient des diesels. J’ai la liste de plusieurs dizaines de commentaires que j’ai envoyés à cette époque.
Maintenant, j’envoie des commentaires pour expliquer que le CO2, « gaz carbonique », n’est PAS toxique. Le climatisme et la santé sont deux choses distinctes.
Incroyable que les journaux en soient à ce niveau.