Total en Corée du Sud pour un giga projet d'éolien offshore flottant

La Corée du Sud veut accélérer le développement des énergies renouvelables en portant leur part à au moins 20% du mix électrique d'ici 2030, dont 12 GW d'éolien offshore. Total va contribuer à ce plan en prenant en charge la réalisation de cinq projets d'éolien flottant pour une capacité cumulée supérieure à 2GW.

1 mn

(Crédits : GONZALO FUENTES)

Total annonce mardi avoir conclu un partenariat avec Green Investment Group (GIG), filiale du groupe Macquarie, pour développer cinq projets d'éolien offshore flottant en Corée du Sud d'une capacité cumulée potentielle supérieure à 2 gigawatts (GW).

Les cinq sites concernés par cet accord à 50/50 sont situés au large des côtes orientales et méridionales du pays (provinces d'Ulsan et de Jeolla du Sud).

Objectif fin 2023 pour un premier projet de 500 MGW

La construction d'un premier projet d'environ 500 mégawatts est prévue d'ici fin 2023.

"Notre entrée sur l'éolien offshore flottant en Corée du Sud est en ligne avec notre stratégie de développement rentable des énergies renouvelables à travers le monde et contribue à notre ambition d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050", commente Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total, dans le communiqué diffusé par le groupe pétrolier.

La Corée du Sud veut accélérer le développement des énergies renouvelables en portant leur part à au moins 20% du mix électrique d'ici 2030, dont 12 GW d'éolien offshore, rappelle Total.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 02/09/2020 à 6:49
Signaler
@ Citoyen. Relisez l'article, les investisseurs en Coree sont toujours prives. C'est pour cette raison que l'economie de ce petit pays tres dynamique est propere et innovant.

à écrit le 01/09/2020 à 10:29
Signaler
Un bon projet, un bon client, une bonne économie espérons que la bêtise de notre classe dirigeante du fait de sa cupidité ne va pas encore une fois faire tout foirer.

le 01/09/2020 à 14:09
Signaler
Affaire 100 % privée, arrêtez d'être obnubilé par l'Etat

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.