Deux nouvelles lignes de tramway pour Alstom en Ile-de-France

 |   |  174  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La première tranche commandée, d'un montant de 50 millions d'euros, portera sur la fourniture de 19 rames destinées à la ligne T7 qui relie Villejuif à Athis-Mons.

Alstom a annoncé vendredi avoir décroché le marché pour la construction des tramways qui circuleront sur les futures lignes T7 et T8 en région parisienne. Dans un communiqué, le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport précise que ce contrat pourrait à terme représenter 70 rames.

La première tranche commandée, d'un montant de 50 millions d'euros, portera sur la fourniture de 19 rames destinées à la ligne T7 qui relie Villejuif à Athis-Mons, ajoute Alstom.

La deuxième tranche, qui sera mise en oeuvre ultérieurement, concernera 20 rames supplémentaires pour la ligne T8 qui reliera Saint-Denis à Epinay et Villetaneuse.

Alstom précise que les rames des lignes T7 et T8 seront construites dans ses usines de La Rochelle (Charente-Maritime), d'Ornans (Doubs), du Creusot (Saône-et-Loire), de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et de Villeurbanne (Rhône).

D'une longueur de 11 kilomètres, le tramway T7 doit être mis en service en 2013 tandis que le T8, qui fera 8,46 kilomètres, devrait accueillir ses premiers passagers en 2014, indique le site internet de la RATP.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/01/2011 à 22:10 :
Enfin des liaisons de banlieue à banlieue.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :