Carrefour reste en Malaisie et se renforce en Indonésie

Carrefour ne prévoit plus de céder ses activités en Malaisie et annonce vouloir se renforcer dans cette région, a déclaré son directeur général, Lars Olofsson, dans un entretien paru dans le Wall Street Journal.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Carrefour ne vendra pas ses activités en Malaisie et compte désormais investir pour renforcer sa présence sur ce marché, a déclaré son directeur général, Lars Olofsson, dans une interview au Wall Street Journal publiée ce jeudi.

Il a précisé qu'aucune offre satisfaisante n'avait été reçue pour ces activités mises en vente. Par conséquent, Carrefour maintiendra son unité malaisienne ainsi que deux magasins à Singapour, confirmant ainsi ce qui avait été annoncé mardi.

Carrefour regarde même d'autres opportunités de croissance dans la région, notamment le rachat de Matahari Putra Prima en Indonésie, a ajouté le directeur général. "Je ne pense pas que ce soit une opportunité spectaculaire, mais nous regardons", a-t-il déclaré.

Mercredi, Casino a,  pour sa part, annoncé le rachat des activités thaïlandaises de Carrefour pour une valeur de 868 millions d'euros. Grâce notamment aux sommes engrangées par cette vente, Lars Olofsson a estimé avoir la force de frappe financière pour accélérer la croissance de Carrefour, notamment en Malaisie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.