
Minis prix, maxi jackpot. Moins d'un an après l'ouverture en France de sa première enseigne en décembre 2013, à Marseille, Primark est entrée en fanfare parmi les 25 premières enseignes française d'après le critère du volume des ventes, selon le cabinet d'analyse Kantar WorldPanel. La marque talonne même La Redoute, indique le panéliste.
Numéro 1 dans trois pays
Le géant irlandais, filiale du groupe britannique Associated British Food, numéro 1 des ventes outre-Manche mais aussi en Espagne et au Portugal a débarqué avec ses prix cassés dans un marché français du prêt-à-porter français en pleine déprime depuis six ans en France.
Plus d'achats
Sa recette? Des prix très bas, souvent plus faibles que certains de ses concurrents comme H&M, comme des pantalons à moins de 15 euros ou des costumes à 50. Des prix qui incitent à remplir le panier. Ainsi un client "moyen" achète-t-il en moyenne 6 articles par passage quand ailleurs, ce sont plutôt entre 3 et 4 produits qu'ils s'offrent. Et le ticket de caisse reste pourtant inférieur à 30 euros.
Désormais, six magasins ont ouverts en France, notamment à Dijon, Aulnay-sous-Bois, Créteil et dans le nouveau centre commercial Quartz de Villeneuve-la-Garenne.
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