« Je ne sais pas ce qu'il restera d'ici samedi. Le flocage spécial finale est en rupture depuis quelques heures, et les nouvelles écharpes partent à toute vitesse », confie un vendeur. Et nous ne sommes encore que mercredi, soit environ 72 heures avant la finale de la Ligue des champions, qui opposera le PSG à l'Inter Milan.
Devant la boutique officielle du PSG, située sur les Champs-Élysées, une longue file d'attente s'est formée. Le magasin est plein et la sécurité préfère attendre que l'espace se vide un peu avant d'autoriser l'entrée de nouveaux clients. Une foule en grande partie composée de touristes, reflet du succès de la campagne d'internationalisation de la marque PSG. Entre les tournées estivales des joueurs en Asie et les partenariats avec la marque Jordan, cette stratégie se traduit aujourd'hui très concrètement dans les rayons.
Tiffany, une jeune Singapourienne de 25 ans, décroche l'une des écharpes inédites, marquée de la date de la finale, le 31 mai 2025. « Je suis à Paris pour un voyage d'affaires, mais mon frère m'a absolument demandé de lui rapporter un souvenir de l'événement », raconte-t-elle. Au rayon maillot, Liam cherche un modèle à sa taille. « Je n'ai jamais suivi le PSG, mais un local m'a dit que ce serait un moment historique. Et puis, je trouve que ceux signés Jordan [filiale de Nike] ont vraiment du style », ajoute cet adolescent américain.