Pour Accor la croissance 2010 devrait se poursuivre cette année

 |   |  260  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le quatrième groupe hôtelier mondial s'est déclaré optimiste après avoir affiché un résultat 2010 en ligne avec les attentes du marché et annonce qu'il prévoit d'accélérer son plan de cession d'actifs.

Accor a annoncé ce mercredi une forte hausse de ses résultats 2010. Le groupe hôtelier a précisé avoir été aidé par une dynamique favorable du cycle hôtelier dans ses principaux pays que sont l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France ainsi que les pays émergents.

Le résultat opérationnel s'est chiffré à 446 millions d'euros, au regard du consensus de 441,6 millions d'euros établi par l'agence Reuters. L'Ebitar ressort à 1,814 milliard, contre 1,817 milliard escomptés. A la mi-janvier, Accor avait revu à la hausse son objectif de résultat opérationnel 2010 de 440 millions d'euros au regard d'une estimation antérieure de 400 à 420 millions d'euros.

Dans un communiqué, Accor a par ailleurs annoncé une accélération de son programme de cession sur 2011-2012, avec un objectif de 1,2 milliard d'euros d'impact sur la dette nette retraitée sur les deux exercices cumulés. Cette accélération permettra au groupe d'étendre son programme de cession, au-delà des 450 hôtels du plan 2010-2013

Malgré quelques marchés encore incertains, la reprise observée en 2010 devrait se confirmer en 2011. Cette dernière est tirée principalement par l'amélioration de la demande, et dans une moindre mesure par la reprise progressive des prix, ajoute Accor.

Le quatrième groupe hôtelier mondial, derrière InterContinental, Marriott, Hilton et Starwood, compte parmi ses enseignes Ibis, Novotel et Sofitel.

A la Bourse de Paris, le titre Accor a clôturé mardi à 35,2 euros.

Dernièrment,  Accor a cédé des mûrs d'hôtels pour 378 millions d'euros et retiré 268 millions d'euros de la vente de L. Barrière.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :