Le tourisme en ligne récompense ses meilleurs éléments

Pour la troisième année consécutive, les Travels d'Or ont été remis jeudi aux meilleurs sites de tourisme. Les ventes de voyages en ligne sont en grande forme.
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Pendant que le marché du voyage stagne (+2% des ventes de forfaits en février par rapport au même mois l?an passé, selon les chiffres du Ceto), le tourisme en ligne affiche une santé insolente. Selon le bilan 2010 du commerce en ligne en France publié par la Fevad, "les sites de e-tourisme sont ceux qui signent la meilleure performance, avec une augmentation des ventes de 20% sur un an".

Sur les 30 milliards d?euros de commerce en ligne enregistrés en 2010 en France, le "e-tourisme" est estimé autour de 13 milliards d?euros, soit pratiquement la moitié de l?activité commerciale du net. Cette croissance du tourisme en ligne se fait au détriment des canaux classiques de distribution et elle confirme le transfert du marché vers les opérateurs en ligne.

C?est dans ce contexte que la société Eventiz, dirigée par Frédéric Vanhoutte, en partenariat avec EasyVoyage et Callexpert, a récompensé les meilleurs profession du voyage en ligne. Voici le palmarès des meilleurs sites par catégorie :

Agence de voyage en ligne : Promovacances
Réservation hôtelière : Splendia
Chaîne hôtelière : Accor
Coffrets cadeaux : Smartbox
Compagnies aériennes : Air France
Compagnie maritimes et de croisières : Costa Croisière
Loueurs de voitures : Europcar
"Low cost" et compagnies charters : Transavia
Offices de tourisme : Irlande
Réseaux de distribution : Selectour
Spécialistes des vacances en France : Abritel
Tour-opérateurs : Look Voyages
Application site mobile : Ecotour
Application pour tablettes : Booking.com
Prix de le performance : Go Voyages

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