Tourisme : et les destinations gagnantes sont...

 |   |  250  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
...les Etats-Unis, le Canada et l'Espagne arrivent dans le trio de tête du Top 10 des réservations faites par les Français pour l'été prochain, selon une étude ForwardKeys pour Interface Tourism France.

Les Français veulent voir du pays. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude Forwardkeys pour Interface Tourism à l'occasion du salon mondial du tourisme qui a ouvert ses portes à Paris jeudi. D'après cette enquête, les réservations "aériennes" pour des départs entre les mois d'avril et août prochains ont augmenté de 5% par rapport à la même période en 2012. De leur côté, les réservations pour l'été prochain ont augmenté de 6% par rapport à l'an passé.

L'Amérique du Nord favorite

Toujours d'après cette étude, sur cette période estivale, la destination phare serait l'Amérique du Nord. Les Etats-Unis arrivent en tête des destinations plébiscitées par les Français, suivis par le Canada. L'Espagne arrive à la troisième place, suivie de la Thaïlande, de la Grèce, de l'Italie et du Portugal. Enfin, l'Indonésie, la Guadeloupe et l'Ile de la Réunion occupent les trois dernières places du top 10. 

Reste que selon une étude du cabinet Protourisme, austérité oblige, les Français se disent moins nombreux à envisager de partir en vacances en 2013. Par ailleurs, selon cette enquête, le budget vacances annuel s'annonce lui aussi en baisse, de près de 13% à environ 2.000 euros, contre 2.300 euros en 2012. Au tital, le budget vacances des Français aurait diminué de 11% en quatre ans.

Lire aussi: en 2013, les Français sont moins nombreux à envisager des vacances

>> Pour aller plus loin, découvrez notre espace voyage

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/03/2013 à 2:29 :
2000e pour des vacances ... Même en temps de croissance je n ai pas dépensé cela... Il y a de joli coin en France pour passer de très bonnes vacances.. C est vrai que je prends pas l avion par phobie donc ça limite mais bon en temps de crise les 2000 e peuvent servir à autres choses ... Bref chacun fait ses choix et chacun est libre de dépenser comme il veut mais la crise n est pas encore assez dure pour certains ....
a écrit le 22/03/2013 à 14:31 :
C'est étonnant que la part de français ne partant pas ne soit pas de 100%. Il parait que c'est quand même une grave crise depuis plus de 5 ans. On m'aurait menti?
a écrit le 22/03/2013 à 14:06 :
Pour évaluer les destinations gagnantes, l'indicateur des billets d'avion n'est pas pertinent pour les pays d'Europe de l'Ouest : c'est la porte à côté, on n'y va pas forcément en avion...
a écrit le 22/03/2013 à 13:49 :
Le nouveau monde, ^pourquoi pas si tu veux y émigrer. Par contre, pour faire du tourisme, je vois pas du tout l'intérêt. Tu manges mal, tout est en béton, t'as rien à faire si ce n'est faire du shopping... oky y'a des trucs dans la nature mais pas plus qu"ailleurs dans le monde.
Réponse de le 22/03/2013 à 15:00 :
tout dépend de où on va !!! à l'ouest il y a LA, le Grand Canyon, Vegas, la Vallée de Feu et celle de la Mort, et différents parcs nationaux donc pas de béton !!! et on ne mange pas si mal, il n'y a pas que du fast food !!!
Réponse de le 22/03/2013 à 15:58 :
On mange pas plus mal qu'en France, il suffit d'aller dans les bons restaurants. Ca ne manque pas, y'a beaucoup plus de choix qu'ici.
Pour le béton, je n'ai visité qu'un état très nature, pas vu de béton mais des gens extrêmement sympathiques, curieux etc.
Réponse de le 22/03/2013 à 16:52 :
En voilà un qui n'a jamais dû sortir de son trou ! Il y a nettement moins de béton et plus de verts aux USA qu'en France et en Europe. Faut vraiment que tes papis et mamies se cotisent pour te payer un billet d'avion. Et puis niveau restos, vu ce que tu manges maintenant dans les zones touristiques française, y a pas de quoi se la péter. Vraiment pas !
Réponse de le 22/03/2013 à 19:43 :
Bof. Ma femme est américaine et mes enfants aussi d'ailleurs ; je sais à peu près de quoi je parle (et pour la nature il me semble que je l'ai signalé, c'est sûr que c'est plus grand donc il y en a plus).
N'empêche qu'entre un voyage entre l'Amérique du Nord et l'Italie, je choisis large l'Italie, et par pour une question de distance. Comme j'ai pas de TV à la maison, je suis peut être moins sensible au "vu à la TV"
a écrit le 22/03/2013 à 12:35 :
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... Néanmoins si vous voulez compter parmi les victimes d'une fusillade à l'arme de guerre n'hésitez surtout pas, les Etats-Unis sont spécialistes en la matière. D'ailleurs nul besoin d'aller si loin pour remplir les caisses de l'oncle Sam qui a su trouvé en Europe une véritable bouée de sauvetage à la crise des subprimes.
Réponse de le 22/03/2013 à 14:16 :
Pour les victimes de fusillades il ya aussi Marseille et la banlieue du 93- Seine St Denis en France. Il vaut mieux peut etre se refugier dans la Basilique de St Denis la ou les Rois de France dorment....
Réponse de le 22/03/2013 à 15:55 :
Il faut arrêter...J'y ai passé un mois, je n'ai pas vu un fusil, pas d'incivilités, pourtant c'était pas parmi des riches. Les américains sont des gens très sympathiques ! On n'y est mieux accueilli qu'en France.
a écrit le 22/03/2013 à 11:49 :
A bon je croyé que c,était la crise...kel pipo

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :