Le CE du Club Med émet un avis défavorable à l'OPA de Fosun

Les représentants du personnel du Club Méditerranée se sont prononcés lundi contre le projet d'OPA du consortium Gaillon II emmené par le conglomérat Fosun.
Le comité d'entreprise a ainsi exprimé son inquiétude de voir le Club Méditerranée passer sous pavillon chinois et son ancrage basculer en Chine.
Le comité d'entreprise a ainsi exprimé son inquiétude de voir le Club Méditerranée passer sous pavillon chinois et son ancrage "basculer en Chine". (Crédits : reuters.com)

Les syndicats ont marqué leur désaccord contre la proposition de Fosun. "Le vote a eu lieu ce matin. Huit des onze représentants du personnel se sont prononcés contre (FO et Unsa), trois (CFTC et CFDT) sont restés neutres", a-t-on appris auprès de l'Unsa, deuxième syndicat du groupe de tourisme après Force ouvrière.

Le comité d'entreprise a ainsi exprimé son inquiétude de voir le Club Méditerranée passer sous pavillon chinois et son ancrage "basculer en Chine". Mais cet avis est purement consultatif.

Le conseil d'administration devrait se prononcer en faveur de Fosun

Le conseil d'administration du groupe, qui se réunit cet après-midi, devrait quant à lui donner son feu vert à l'offre de Gaillon, venue contrer celle à 21 euros de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi.

Le conseil avait déjà favorablement accueilli l'offre à 22 euros déposée le 12 septembre par Gallion Invest II, estimant qu'elle alliait "augmentation de valeur pour l'actionnaire et volonté de poursuivre et renforcer la stratégie actuelle du Club Méditerranée".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/10/2014 à 19:28
Signaler
En France on aime faire croire que l'on a du pouvoir je me souviens du passage obligé devant un CE ou CCE selon les entreprises pour faire voter une décision dont on se fout complètement de l'avis des représentants car il n'a aucune valeur, mais les ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.