Bourse : Club Med profite des rumeurs d'une nouvelle offre de Bonomi

Andrea Bonomi se prépare à surenchérir sur l'offre d'achat portée par le conglomérat chinois Fosun sur le Club Méditerranée, avec le soutien du fonds américain KKR, a rapporté samedi la Lettre de l'Expansion.
Ces informations de presse ne feraient que valider les attentes du marché qui "anticipe déjà une surenchère", rappelle le courtier Aurel BGC.

Le titre du Club Méditerranée est monté, lundi 10 novembre, au matin à la Bourse de Paris, après des informations de presse évoquant une possible surenchère de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi sur l'offre d'achat portée par Fosun. À 11h29, la valeur prenait 2,49% à 23,05 euros, alors que l'indice CAC 40 gagnait 0,37%.

Andrea Bonomi se prépare à surenchérir sur l'offre d'achat portée par le conglomérat chinois Fosun sur le Club Méditerranée, avec le soutien du fonds américain KKR, a rapporté, la Lettre de l'Expansion. samedi 8 novembre

Feu vert pour l'OPA de Fosun

Tenu en échec début juillet par une première contre-offensive de l'Italien, qui proposait 21 euros par action via son véhicule d'investissement Global Resorts, Fosun était revenu dans la course en septembre avec une offre relevée à 22 euros par action contre 17,50 euros précédemment, à laquelle le conseil d'administration du Club Med a apporté son soutien.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) avait donné son feu vert mi-octobre à cette nouvelle offre publique d'achat (OPA). Andrea Bonomi a jusqu'au 13 novembre pour répliquer, indique la Lettre de l'Expansion.

Club Med "anticipe" une surenchère

Ces informations de presse ne feraient que valider les attentes du marché qui "anticipe déjà une surenchère, puisque le dernier cours coté du Club Med est de 22,49 euros", à savoir celui de vendredi 7 novembre à la clôture, rappelle le courtier Aurel BGC dans une note publiée avant l'ouverture.

L'offre du groupe chinois sur le groupe de loisirs, via son véhicule financier Gaillon Invest II, court jusqu'au 20 novembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.