Air France s'allie avec le britannique Flybe

La compagnie aérienne française a annoncé ce mardi la signature d'un accord de coopération commerciale avec le britannique Flybe.Cet accord permet à Air France d'augmenter son offre entre la France et la Grande-Bretagne.

1 mn

(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Air France a annoncé ce mardi la signature d'un partenariat commercial avec la compagnie régionale britannique Flybe, via un partage de codes. Cet accord, qui entrera en vigueur à partir de l'automne prochain, permettra à la compagnie française d'élargir son offre en provenance de la Grande-Bretagne avec l'ouverture de 45 nouvelles liaisons entre la France et le Royaume-Uni et de 17 routes domestiques sur le réseau de Flybe, selon le communiqué. La compagnie régionale britannique va, quant-à-elle, pouvoir ouvrir douze nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et la France, dont sept nouvelles lignes vers les régions françaises hors Ile-de-France, ainsi que onze liaisons internationales.

"La future coopération avec Flybe est pour Air France une opportunité majeure de renforcer sa présence au Royaume-Uni, le plus grand marché européen", a expliqué dans le communiqué, Bruno Matheu, directeur général délégué commercial d'Air France.

"Après avoir consolidé notre position de première compagnie intérieure du Royaume-Uni, nous souhaitons maintenant nous développer sur les liaisons entre les villes d'affaires européennes", a déclaré pour sa part Jim French, patron de Flybe.

Les accords de partages de codes entre compagnies aériennes consistent en l'apposition du numéro de vol d'une société sur un trajet effectué par l'un de ses partenaires, permettant à chaque transporteur d'élargir sa desserte et ainsi de simplifier les procédures de réservation pour les clients.

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.