Aérien : croissance moins soutenue pour le fret

Selon l'Iata, les compagnies aériennes ont fait face en septembre à une croissance moins soutenue que les mois précédents du fret de marchandises. En revanche, le trafic passagers a augmenté.

Le trafic aérien de marchandises a ralenti en septembre, un autre signe du ralentissement de la reprise mondiale, a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (Iata). La croissance du trafic de fret aérien a été de 14,8% en rythme annuel en septembre contre 19% en août, a précisé l'Iata.

En revanche, le trafic passagers a accéléré, à 10,5% annuels contre 6,5% en août. Selon l'association, cette hausse pourrait être attribuée "à la volatilité normale des habitudes de voyage, accentuée par des facteurs particuliers tels que l'effet du Ramadan". Nous l'annoncions déjà la semaine dernière, selon l'indicateur du cabinet ID Aero le trafic aérien en septembre est en forte croissance.

Cette année, l'association internationale prévoit un bénéfice de 6,4 milliards d'euros pour le secteur de l'aérien. Mais en 2011, l'IATA est moins optimiste, elle table sur un bénéfice de 3,80 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.