EXCLUSIF La compagnie aérienne de l'équipe de France liquidée

 |   |  226  mots
La compagnie Blue Line, transporteur charter français qui avait plusieurs fois transporté le onze tricolore, a été liquidée ce lundi. Le tribunal de commerce de Pontoise a maintenu l'activité jusqu'au 6 octobre. Plusieurs acteurs du tourisme pourraient y laisser des plumes.

La Coupe du monde de football en Afrique du Sud tourne à la malédiction pour les couleurs tricolores. Après le fiasco de notre équipe nationale, voilà que la compagnie aérienne qui l'a amenée en terre sud-africaine, Blue Line, a été liquidée, selon nos informations. C'est la décision prononcée ce lundi par le tribunal de commerce de Pontoise, plus d'une semaine après la déclaration de cessation de paiement. L'activité est maintenue jusqu'au 6 octobre 2010. Contacté à maintes reprises, la compagnie n'était pas en mesure de répondre à nos appels. L'administrateur judiciaire non plus.

Fondée en 2002, Blue Lines est une compagnie charter. Elle est présente sur le marché du tourisme (elle assure donc des vols pour les tour-opérateurs) de l'incentive (voyage organisé par une entreprise pour ses collaborateurs ou ses clients) et avait développé une activité VIP et corporate, en particulier pour plusieurs équipes de football. Ceci avec un Airbus A310, et quelque MD83 et Fokker 100. Selon plusieurs sources, plusieurs tour-opérateurs, agences de voyages et courtiers aériens, qui avaient fait des avances à Blue Line, pourraient y laisser des plumes.

En juin, la compagnie avait du renoncer à faire voler son A310 en raison d'un problème de corrosion, amplifiant les difficultés de l'entreprise.

Un fonds d'investissement était récemment entré au capital de la compagnie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :