Lufthansa lance le billet à 33 euros avec des options payantes pour contrer les low-cost

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Lufthansa va transférer toute son activité court et moyen-courrier (hors vols vers Francfort et Munich) dit de point-à-point à Germanwings. Cette low-cost proposera une seule classe économique, avec trois niveaux de services et de prix différents, allant d'une offre assez haut de gamme à de « l'offre 100% low-cost ».

Une seule classe économique, mais trois niveaux de services et de prix différents, allant d'une offre assez haut de gamme pour les hommes d'affaires à une « offre 100% low-cost ».
C'est la réponse de Lufthansa aux compagnies à bas coûts, dévoilée ce jeudi. Le transporteur allemand va transférer toute son activité point-point intra-européenne à sa filiale à bas coûts Germanwings (à l'exception des vols à destination de ses hubs de Francfort et de Munich). La compagnie low-cost disposera notamment de 90 avions et transportera jusqu'à 20 millions de passagers par an, contre 7,5 millions en 2011.
A partir de juillet 2013, elle lancera un nouveau concept sur le moyen-courrier, qui permettra aux passagers de voyager à la carte en fonction du niveau qualité et de prix souhaités.

De 199 à 399 euros pour un service classe affaires

La compagnie proposera ainsi trois types de prix. Le premier, appelé « Best », constitue meilleur niveau de service dans l'avion. Les sièges seront réservés dans les trois premiers rangs à l'avant de l'appareil avec un espace entre les sièges de 81,2 centimètres. Il n'y aura que deux sièges qui seront utilisés, celui du milieu étant condamné pour le confort des passagers. Un service de restauration à la carte est prévu. Au sol, le passager à accès aux salons d'affaires (lounges) à un enregistrement prioritaire, à une file prioritaire pour passer les postes d'inspection filtrage, d'un poids de bagages autorisé multiplié par deux (deux valises de 23 kg chacune) d'un bonus de miles et d'une flexibilité pour modifier la réservation du billet avec la possibilité de l'annuler. Tout cela est compris dans le prix du billet qui vont de 199 euros à 399 euros TTC.

Un service classe éco classique à partir d'une cinquantaine d'euros

La compagnie proposera une offre plus allégée (appelée « Smart ») pour les sièges situés entre les rangs 4 et 10, qui correspond selon Lufthansa à une classe économique classique. L'espacement entre les sièges sera également de 81,2 centimètres mais la restauration à bord sera limitée à un snack et des boissons sans alcool. Seul des bagages n'excédant pas 2 » kg seront acceptés dans le prix du billet qui débutera autour d'une cinquantaine d'euros.

A partir du rang 11, seul le transport est inclus dans le prix

A partir du rang 11, il n'y a plus de services gratuits. C'est l'offre « Basic ». Les prix commenceront à 33 euros TTC, l'aller simple. Rien n'est gratuit sauf le transport. Boissons, enregistrement des bagages...toutes ces prestations seront proposées en options payantes. Air France étudie aussi un système d'options payantes.

 

 

 

 


 

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Commentaires
a écrit le 07/01/2013 à 16:37 :
ce n'est pas mal du tout,mais quand il part de la suisse ou de la france ,c'est juesqu'au bout du monde??ou par km??
a écrit le 07/01/2013 à 11:32 :
l'hotesse est gratuite si elle ne fait rien mais pour pisser (payant) si elle doit te la tenir c'est en plus
ou va t'on?
a écrit le 08/12/2012 à 11:57 :
Et l'hôtesse elle est en option à partir de quel rang ?
a écrit le 07/12/2012 à 17:22 :
Lufthansa reste encore trop cher !!! Si on a le droit qu'à 1 bagage de DEUX kg !!! alors ça ne sert strictement à rien de voler avec eux... 15 kg je veux bien mais 2, y'a comme un problème....
a écrit le 07/12/2012 à 12:04 :
Si rien n'est gratuit sauf le transport à partir du rang 11, je veux être au rang 11, pour un transport gratuit !
a écrit le 07/12/2012 à 10:51 :
Ça devient un peu comme les voitures, on achète une carrosserie et un moteur, tout le reste est en option...
Par contre les prix ne baissent pas....
a écrit le 06/12/2012 à 16:36 :
c'est pas idiot comme concept

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