Ryanair va encore gagner beaucoup plus d'argent que prévu en 2012

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A près de deux mois de la clôture des ses comptes 2012-2013, fin mars, la compagnie à bas coûts irlandaise a, ce lundi, une nouvelle fois relevé ses prévisions de bénéfices annuels. La direction table sur un résultat après impôts de 540 millions d'euros et non plus compris entre 490 et 520 millions. Il s'agira d'une hausse de 7,3 % par rapport à l'an dernier, un exercice déjà record.

Nouveau bénéfice record en vue pour Ryanair. A près de deux mois de la clôture des ses comptes 2012-2013, fin mars, la compagnie à bas coûts irlandaise a, ce lundi, une nouvelle fois relevé ses prévisions de bénéfices annuels. La direction table sur un résultat après impôts de 540 millions d'euros et non plus compris entre 490 et 520 millions. Il s?agira d?une hausse de 7,3 % par rapport à l?an dernier, un exercice déjà record. Et de 20 à 35 % par rapport aux prévisions de Ryanair en début d?exercice (entre 400 et 440 millions d?euros de profits).

Hausse des prix en moyenne

Et c?est en parvenant à vendre plus cher en moyenne ses billets (en Europe du Nord) que Ryanair a relevé sa prévision. Sur les trois mois à fin décembre (troisième trimestre), Ryanair a dégagé un bénéfice de 18 millions d'euros (pour un chiffre d?affaires en hausse de 15 %, à 969 millions) grâce notamment à une hausse de 8 % de ses tarifs moyens. Les analystes financiers interrogés par Reuters avaient tablé respectivement sur une perte de cinq millions pour le troisième trimestre 2012-2013 et sur une progression des tarifs de 3 %. "Nous avons enregistré une demande soutenue en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Scandinavie et cela s'est immédiatement répercuté sur notre bénéfice net", a dit à Reuters le directeur général délégué de Ryanair, Michael Cawley. La compagnie à bas coûts estime que la hausse du trafic passagers devrait ralentir sur 2013-2014, à 2-3 % contre une progression de 4 % estimée pour l'exercice en cours du fait de l'absence de livraison de nouveaux avions.

Une commande de 150 B737 en vue ?

Pour autant, selon Reuters, la compagnie aérienne est en passe de commander au moins 150 Boeing 737 de la génération actuelle et non pas de leur nouvelle version, le 737 MAX qui entrera en service en 2017. Au prix catalogue, purement indicatif, une commande de 150 exemplaires du B737-800 représenterait 13 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros). Selon un porte-parole de Ryanair, la compagnie n'aucun projet de commande imminent. "Rien n'est attendu avant, peut-être la fin de l'année 2013 ou le début 2014, au plus tôt". 

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Commentaires
a écrit le 29/01/2013 à 7:54 :
Ryanair = subventions payées par le contribuable Français. Bénéfices pour le PDG irlandais.
a écrit le 28/01/2013 à 21:35 :
Mais j'en suis sure ce n'est pas une entreprise francaise? Ben non elle gagne de l'argent, travail et pas de syndicaliste pour couler la boite!!.....
a écrit le 28/01/2013 à 21:22 :
Lorsque le bilan de Raynair sortira, il serait souhaitable de connaître le montant global des
subventions publiques reçues par cette Cie.... !! Je doute fort que Raynair communique sur ce sujet....!!
Réponse de le 29/01/2013 à 7:45 :
Tout comme Air France....
Réponse de le 29/01/2013 à 7:50 :
+ 1 !
Réponse de le 29/01/2013 à 10:32 :
Oui mais air France c?est en France et ryanair c'est en Irlande !!!!
Je suis pas favorable aux subventions mais tant que cela reste chez nous
Réponse de le 29/01/2013 à 10:49 :
mais l'emploi est en France c'est ce qui compte, non?
a écrit le 28/01/2013 à 20:49 :
La vie chez RYANAIR Pour être Cabin Crew chez Ryanair et être basé à Marseille, vous devez signer un contrat de travail avec un intermédiaire irlandais, Workforce, qui vous sous-loue à RYANAIR. Votre contrat prévoit que votre base est? Barcelone, même si vous n'y mettez jamais les pieds. Vous effectuerez tous vos vols au départ de Marseille pour y revenir prendre vos repos. Même si votre contrat de travail indique Barcelone, votre base d'affectation réelle est Marseille. Aucun hébergement ne sera prévu pour vous à Marseille (comme si vous y étiez officiellement basé). Vous devrez donc vous débrouiller pour y être hébergé sans recevoir aucune indemnisation. Comme votre contrat de travail est un CDD, qu'il est rédigé en anglais et qu'il stipule que votre base d'affectation est Barcelone, prévoyez quelques difficultés pour trouver une chambre ou un studio à Marseille. Votre salaire sera de 16 euros de l'heure de vol sans rémunération fixe, ni rémunération minimum garantie. Ceci inclut toutes les indemnités et aucun repas ne sera prévu pour vous à bord. Si vous êtes absent vous ne percevrez pas la rémunération des heures de vol que vous n'avez pas effectuées. Vous aurez droit à 20 jours de congé annuel rémunéré 60 euros par jour. Vous devrez vous préparer à effectuer entre 80 et 90 heures de vol par mois avec une dizaine de jours OFF, cela pour un salaire net mensuel qui évolue entre 1 000 et 1 700 euros par mois. De ce salaire a été déduit 30 euros par mois pour votre uniforme. Ne vous attendez pas à être pollué par des tracts syndicaux, la direction prend soin de vous épargner cette prose qui pourrait vous faire perdre de vue l'objectif, faire gagner beaucoup d'argent à votre PDG
Réponse de le 29/01/2013 à 5:06 :
On est tellement mieux au chomage. Sauf que vos indemnités, l'Etat les paye avec de l'emprunt...pendant combien de temps encore !
a écrit le 28/01/2013 à 19:40 :
Bravo RYANAIR. J'adore leur concept et je les soutiens. Jamais de grèves, toujours à l'heure et des bons tarifs.
Réponse de le 28/01/2013 à 20:11 :
Et tout ça avec tes impôts ....
Réponse de le 28/01/2013 à 21:14 :
Bons tarifs grâce aux subventions des régions donc des contribuables....!!
Réponse de le 29/01/2013 à 7:46 :
Les subventions, tout comme Air France, mais en moins cher.
a écrit le 28/01/2013 à 19:35 :
Client régulier de la ligne Brest Marseille, j'ai encore une fois décroché un billet aller retour pour 80 euros!!
Le service est minimum et bien sûr la moindre option payante mais le vol ne dure qu'une heure trente, les horaires sont en général respecté. Quel gain de temps par rapport à d'autres mode de transport et quel tarif!!!
Réponse de le 28/01/2013 à 21:20 :
les tarifs sont bas grâce aux subventions versées par les Régions via les contribuables...et les impôts .....!! Ryanair = entreprise capitaliste qui fait des bénéfices grâce aux impots des contribuables des différentes Régions. Reconnaissons que Ryanair est très fort + un Siège social en Irlande pour échapper aux impôts...!!!
a écrit le 28/01/2013 à 14:52 :

avec les deniers et aides des regions

un pitoyable service qui peut friser l arnaque taxes en tout genre pour tromper les non inities ..pour en avoir ete victime ** mieux vaudrait aider AIR FRANCE
Réponse de le 28/01/2013 à 23:33 :
oui sa c sur mais des gens sans cervelle comme JACK ET PITCHO pense à tort le contraire pauvre france avec de tel rigolos
a écrit le 28/01/2013 à 13:19 :
Ryanair est bien parti pour devenir le plus gros transporteur europeens, en nombre d´avions comme en nombre de passagers et cela avec un seul type d´avions !
Réponse de le 28/01/2013 à 13:40 :
et sans les subventions public il restera quoi de ryanair ? le capitalisme est merveilleusement bénéficaire avec l'argent du contribuable.
Réponse de le 28/01/2013 à 14:38 :
+1 l'assistanat de certaines entreprises par l'Etat est le cancer de notre société !
Réponse de le 28/01/2013 à 15:39 :
Capitalisme???? Financer le privé par le public s'appelle du socialisme.... Et cela fait 50ans que l'ont pratique ca en France... J'ai plutot envie de dire : quand s'arreterons enfin les interventions etatiste en tout genre qui plombent notre pays???
Réponse de le 28/01/2013 à 15:59 :
@marvin, bien d'accord arretons immédiatement toutes les subventions publiques versées aux entreprises privées, et le déficit budgétaire de l'état se trasnforme aussitôt en surplus, on pourra donc baisser les impôts des particuliers !

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