"Rat gauchiste", "la léthargie en personne"..., ce que dit le fichier d'un cadre de Lufthansa sur des salariés français

 |   |  529  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Situation familiale, opinions politiques, état de santé: accusée d'avoir fiché des salariés travaillant à l'aéroport parisien de Roissy, la compagnie aérienne Lufthansa est visée par une plainte d'un syndicat français,

"Rat gauchiste", "manque de maturité", "maladie chronique : durée de vie limitée", "a participé à la grève", "la léthargie en personne"...ce sont là quelques exemples des annotations prises cet été par un cadre de Lufthansa à propos d'une cinquantaine salariés de la compagnie à l'aéroport de Roissy. Un responsable du syndicat Unsa Transports a déposé plainte début novembre au parquet de Bobigny, contre des faits d'"atteinte aux droits de la personne", a indiqué à l'AFP l'avocat des plaignants, Olivier Villevieille.

Découvert par hasard

Le fichier incriminé, un document d'une dizaine de pages rédigé à la main et en allemand, "a été découvert par hasard" sur le bureau d'un cadre de Lufthansa, alors directeur d'escale de la branche française de la compagnie. C'est une note de transmission, destinée à un autre cadre dirigeant. Elle liste une cinquantaine de salariés de la compagnie avec en-dessous des noms une série de qualificatifs, parfois positifs mais le plus souvent négatifs", explique Maître Villevieille. Les annotations portées sur le document, que l'AFP a pu consulter, mêlent jugements de valeurs et informations d'ordre privé sur les salariés. "Parfois, il est question de leurs activités syndicales, parfois de leur état de santé ou de leur famille", souligne l'avocat."Pour un salarié, il est écrit qu'il est séropositif. Pour un autre, qu'il a un enfant handicapé. Pour une autre encore, qu'elle a un mari indien".

Un comportement en contradiction avec ses valeurs

Contactée par l'AFP, la compagnie aérienne a confirmé l'existence de ce document, précisant avoir "pris connaissance de l'existence des notes manuscrites prises par l'un de ses managers en France cet été". "Lufthansa regrette le fait que ces notes ont été prises, dans la mesure où elles ne reflètent d'aucune façon les valeurs" de la compagnie, a assuré un porte-parole du groupe. "Ce comportement est en complète contradiction avec les valeurs de Lufthansa et, pour cette raison, Lufthansa a immédiatement pris des mesures disciplinaires et a remplacé le manager responsable", a-t-il ajouté.

Sanction ou mutation?

Mais selon Franck Bonot, délégué syndical Unsa et secrétaire du comité d'entreprise de Lufthansa France, ce cadre a simplement été muté début août en Allemagne, où il occupe désormais la fonction de directeur d'escale Europe. "Il n'y a pas eu de sanction, sa mutation s'apparente plutôt à une promotion", assure Franck Bonot, à l'origine de la plainte contre la compagnie aérienne, qui estime que le "fichage était institué dans l'entreprise".

A l'appui de cette accusation: une mention inscrite en haut du document, "transmission CDGSL" (nom donné à l'escale de Roissy-Charles-de-Gaulle). La preuve, selon lui, que le document est "destiné à être transmis" et "diffusé" entre dirigeants."Ca n'est pas un acte isolé", affirme le responsable syndical, qualifié de "rat gauchiste" dans le document. "Cela résulte d'une culture de surveillance au sein de l'entreprise", accuse-t-il.

La plainte intervient dans un contexte social difficile au sein de la compagnie aérienne, visée par un plan de restructuration qui prévoit la suppression de 199 postes en France sur les 262 actuels, selon les syndicats.

XX

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2013 à 7:52 :
Le fichage de telles données est bien entendu condamnable, l'information venant néanmoins d'un syndicaliste, la situation paraît quand même cocasse! Les syndicats français sont bien entendus reconnus pour leurs bonnes pratiques démocratiques, la transparence de la provenance de leurs fonds et bien entendus ils n'ont jamais collectés d'information sur aucun grand patron? C'est formidable, nous vivons donc dans un monde parfait et merveilleux... Quelle belle journée qui s'annonce!
a écrit le 11/11/2013 à 19:35 :
Comme le hasard fait bien des choses, parfois!
Réponse de le 12/11/2013 à 19:08 :
Avez-vous lu les commentaires ? A priori non sinon vous n'auriez pas fait cette remarque.
a écrit le 11/11/2013 à 16:37 :
@Foxy:
Je vous signale que "La Tribune" est depuis longtemps un pure player internet. Nous ne sommes plus aux temps de Mr Izraelewicz et François Lenglet. On peut le regretter, mais c'est un fait. Cordialement
Réponse de le 12/11/2013 à 11:25 :
Pas du tout, La Tribune c'est aussi un hebdo le vendredi, plutôt bien fichu d'ailleurs
a écrit le 11/11/2013 à 12:57 :
C'est le degré zéro du management, ce type de fichage.
a écrit le 11/11/2013 à 10:40 :
Quand on lit les commentaires ici, (ou l'on trouve parfaitement normal de ficher quequ'un comme "rat" ou de pronostiquer le décès proche d'un salarié), on se dit que la lepenisation des esprits a bien fait son chemin. Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a 70 ans, la France a choisi très simplement et de son plein gré de collaborer de manière active avec le 3eme Reich plutot que de s'y opposer. Message à la Tribune: il est grand temps de réserver les commentaires aux seuls abonnés, ca évitera un peu l'odeur de rance...
Réponse de le 11/11/2013 à 12:25 :
Au vu de la profondeur de votre commentaire, nul doute qu'un blog réservé aux seuls abonnés devrait élever le débat à un niveau stratosphérique....
Réponse de le 11/11/2013 à 13:57 :
@foxy : ce qui est dommage c'est effectivement autant d'opinions si peu argumentées, très politisėes..sur un site économique où on aurait pu s'attendre a des échanges sur l'économie, avec des idées, des réflexions...on en trouve quand même au milieu des posts de propagande. Rien n'est perdu...
Réponse de le 12/11/2013 à 7:45 :
Quelle lien entre le fichage de salariés et Marine Le Pen et son parti, qui doit être désormais à peu près le seul à s'inquiéter du sort du peuple d'ailleurs? Ces pratiques existent et existaient il n'y a pas encore si longtemps (1989), mais c'était de l'autre côté du rideau de fer, et une doctrine politique qui n'a pas grand chose à voir avec le FN. Certains ont la mémoire courte, et l'amalgame reste l'instrument du sectaire (ou de l'amnésique).
a écrit le 11/11/2013 à 10:07 :
Typique de la stratégie allemande du bouc émissaire. C'est pas de ma faute, jamais, c'est a cause des autres que tout va mal.
Réponse de le 12/11/2013 à 12:04 :
Commentaire typique du germanophobe primaire : si ça va mal en France c'est à cause du bosch.
a écrit le 11/11/2013 à 3:12 :
Ho mon dieu on écrit des "choses" sur les salariés et voilà une affaire. Je pense que si les entreprises donnaient accès aux fiches des salariés celles dans les placards informatiques des DRH peut-être serions nous moins étonnés de cette affaire. Les syndicats ont-ils des appréciations sur certains salariés qui ne sont pas de leur bord ou sur les chefs d'entreprises. S'offusquer pour un système qui est aussi vieux que le monde que bien des institutions doivent pratiquer est assez comique mais nous sommes en France toujours dans la découverte de ce qui est en place depuis bien longtemps.
Réponse de le 11/11/2013 à 14:17 :
L'indignation ne vient pas de l'existence d'un fichier d'évaluation des employés, car c'est légal des lors que cela respecte la loi. Ce qui pose problème ce sont :
1) les information sur ce fichier, qui sont d'une part peu professionnelles (d'où la remarque que je trouve fort à propos sur le "degré zéro du management" par ce cadre)
2) l'illegalitė des informations déposées sur un tel fichier, ce qui positionne l'entreprise en difficulté sur sont image et son risque de condamnation, de part la faute d'un cadre
Pour rappel, les informations légales sont celles qui ont trait à l'efficacité du salarié comme le nombre de retard, taux d'erreur, l'appréciation par les clients, le chiffre d'affaire réalisé...et celles qui sont interdites sont celles qui relèvent de la vie privée : opinions politiques, religieuses, état de santé...
Réponse de le 11/11/2013 à 23:32 :
Si vous trouvez que qualifier un de vos collaborateur de rat gauchiste, ou noter d'une personne qu'elle a le VIH est normal alors vous devez stocker beaucoup de choses inutiles dans vos placards. Que vient faire le privé dans ce fichage ?
a écrit le 10/11/2013 à 22:14 :
Je ne vois pas ou est le problème et j’espère que des sanctions seront prises contre le responsable du syndicat Unsa .
Réponse de le 11/11/2013 à 5:47 :
Et sur quelle base ? Parce qu'il dévoile à la presse des documents trouvées ?
Réponse de le 11/11/2013 à 14:20 :
Toute personne qui a connaissance d'un délit ou crime a l'obligation de le signaler. C'est si le responsable unsa n'avait rien dit qu'il aurait été sanctionnable.
Réponse de le 12/11/2013 à 12:08 :
Je suppose que vous vouliez faire de l'humour mais vous voyez que les gogos se sont laissés prendre avec empressement.
a écrit le 10/11/2013 à 20:44 :
Comme dans tout ce que disent les allemands il y a une grande part de verite..Autrement dit les francais n'ont pas invente le travail. pour rester gentil.
a écrit le 10/11/2013 à 20:14 :
Lufthansa est la compagnie qui convoit l'aide humanitaire vers les philippines, quand le malheur des uns permet une tentative de rachat de virginité des autres...navrant.
a écrit le 10/11/2013 à 19:47 :
ou alors la version MEDEF du mur des cons. Gageons que l'UMP va en faire une affaire d'état avec moult indignation publique et injonctions au ministre de la Justice de faire cesser ce scandale...
a écrit le 10/11/2013 à 19:46 :
ou alors la version MEDEF du mur des cons. Gageons que l'UMP va en faire une affaire d'état avec moult indignation publique et injonctions au ministre de la Justice de faire cesser ce scandale...
a écrit le 10/11/2013 à 15:35 :
Un raton en col blanc ......pas la peine de s' épanché là dessus . Ps: livre de chevet la case de l' oncle Tom.....
a écrit le 10/11/2013 à 14:34 :
Franchement j'ai honte de voir certains de mes compatriotes trouvent parfaitement normal que l'on puisse qualifier quelqu'un de " Rat gauchiste ".

Ca me donne la nausée....
Réponse de le 10/11/2013 à 15:52 :
@ Kiceca
Le Front National est passé par là, le niveau intellectuel a trépassé, quant à l'humanité il y a longtemps qu'elle a été passé par pertes et profits au bilan du libéralisme économique.
Réponse de le 10/11/2013 à 15:55 :
Traiter quelqu'un de "rat" est ignoble, quelque soit l'adjectif rajouté. Ces méthodes très employées de tout temps des groupuscule extrémistes, visent a déshumaniser volontairement certaines catégories de personnes et à les rabaisser au rang d'animaux. Avec le temps et la banalisation de ces méthodes, traiter ensuite ces personnes comme des animaux provoque moins d'opposition de la population. Ne croyons pas qu'il s'agisse d'écart de langage maladroits. La répétition de ces écarts montre bien le caractère voulu de ces dérapages pour les banaliser.
a écrit le 10/11/2013 à 14:07 :
Celui qui n'a rien à se reprocher n'a rien à craindre!.
Réponse de le 10/11/2013 à 14:55 :
Dans les entreprises, surtout grosses, le supérieur ne note pas toujours ses collaborateurs en fonction de la plus valeur qu'ils apportent a l'entreprise (difficile a mesurer dans les grandes entreprises, plus facile dans les petites) mais au mieux en fonction de critères objectifs (nb de dossiers par heures,...) voire en fonction de l'image subjective qu'il se fait, voire en fonction de son intérêt personnel et pas de l'entreprise ( celui qui l'aide, celui Qi trop brillant pourrait lui nuire..)
Réponse de le 10/11/2013 à 16:01 :
@ Jeanpeuplu
Vous auriez et( peut-être même avez vous été) un bon Pétainiste, dans l'intermède Poujade,Nicoud et Tixier Vignancourt ont eu vos faveurs, aujourd'hui vous êtes mûr pour faire un bon Frontiste. Il est toujours plus facile de hurler avec les loups que de contenir la meute.
Réponse de le 10/11/2013 à 18:54 :
Ah bon ? Que reprocher à celui qui a un enfant handicapé ?
L'intelligence a des limites, malheureusement la bêtise humaine n'en a pas.
Réponse de le 10/11/2013 à 20:18 :
@JB38 Bonsoir le gaucho, vous oubliez Mitterrand et sa Francisque.
Réponse de le 11/11/2013 à 14:28 :
Je ne vois pas dans son post ce qui vous permet de penser que jb38 serait un gaucho . Il critique seulement une opinion de jean peuplu qui lui semble trop vite tranchée, extreme et de ce fait dangereuse. Quant à la francisque de F Mitterrand, si c'est une manière d'attaquer la gauche ou de la compromettre, cette manière ne peut attaquer et compromettre que FM car le PS a été clair sur sa condamnation du régime dictatorial de F Pétain et de ceux qui s'y sont fourvoyés.
a écrit le 10/11/2013 à 13:15 :
La vérité est toujours dure à accepter pour un syndicaliste ...
Sinon, Lufthansa doit voir le positif de cette situation, elle lui donne déjà quelques dizaines de noms à mettre sur sa liste des 199 ... syndicalistes et syndiqués en premier.
Réponse de le 11/11/2013 à 8:33 :
Je vais vous rassurez en ajoutant que la totalité des emplois Lufthansa sur CDG sont supprimés, tout le monde y passe. Ensuite certains auront peut-être la chance d'être repris par la sous-traitance afin de traiter les mêmes avions Lufthansa. Dividendes, dividendes.
Réponse de le 11/11/2013 à 23:29 :
Pas besoin de faire une liste car la totalité du staff est licencié ! A moins d'être repris par la sous-traitance afin de faire le même travail.
a écrit le 10/11/2013 à 13:14 :
La vérité est toujours dure à accepter pour un syndicaliste ...
Sinon, Lufthansa doit voir le positif de cette situation, elle lui donne déjà quelques dizaines de noms à mettre sur sa liste des 199 ... syndicalistes et syndiqués en premier.
Réponse de le 10/11/2013 à 14:58 :
C'est illégal. Par ailleurs, avant d'accuser de tous les maux les syndicalistes, regardez justement comment cela se passe dans d'autres pays. Les relations sociales y sont bonnes alors qu'ils ont bien plus de syndiqués.
Réponse de le 10/11/2013 à 20:16 :
Comparer les syndicats Français et Allemands par exemple, rien de commun. Vous vivez dans un bunker ces cinq dernières années?
Réponse de le 10/11/2013 à 20:58 :
Je renouvelle mon invitation aux personnes qui critiquent les syndicats au sein de Lufthansa France a venir nous rencontrer. Je vous paie un café afin de vous montrer à quel point nous sommes des vilains. ;-)
a écrit le 10/11/2013 à 12:30 :
Un rat gauchiste, n'y a t il pas pléonasme?
Réponse de le 10/11/2013 à 13:15 :
Que tt les gauchistes soit des rats, pq pas ... mais peut on dire que tt les rats sont des gauchistes? :-)
Réponse de le 10/11/2013 à 15:48 :
@ gigi et@gigi
Vos propos ne sont même pas digne du "Café du Commerce". Les 'Untermenschen" ne sont pas toujours là où on pense.
Réponse de le 11/11/2013 à 12:11 :
Un peu de pitié pour ces rats... Les traiter de gauchistes... Tout-de-même.... Rats passe encore... Mais gauchiste, la pire des insultes intellos... Allez... vive les syndicons...
a écrit le 10/11/2013 à 11:55 :
Pas la peine d'aller chercher chez les Allemands une habitude 100% Française, la police et la gendarmerie dans notre bel hexagone, ont un fichier sur tous les Français.
Réponse de le 10/11/2013 à 15:01 :
Les Rg avaient un fichier sur les personnes les plus en vues, pas sur tous. On entrait dans ce fichier quand on con encrait a intéresser les Rg : syndicalistes, élus, personnalités, manifestants, militants...
D'où viennent vos sources dur la généralisation d'un fichier a toute la population. ?
Réponse de le 11/11/2013 à 16:58 :
C'est dit et bien dit, ce que dit jean peuplu est réel et fondé, renseignez vous.
Réponse de le 11/11/2013 à 19:02 :
Vos sourçes ?
a écrit le 10/11/2013 à 11:52 :
Pas la peine d'en faire un article, une part importante de grandes et moyennes entreprises en France (et également dans beaucoup de pays), procèdent de la même manière.
a écrit le 10/11/2013 à 11:50 :
Pas la peine d'en faire un article, une part importante de grandes et moyennes entreprises en France (et également dans beaucoup de pays), procèdent de la même manière.
a écrit le 10/11/2013 à 11:48 :
toute entrepreneur qui ne veut pas voir sombrer son entreprise doit disposer d'informations sur son personnel ! et dans les aéroports où de multiples affaires se développent ! vols de bagages , trafic de drogues , mafia des sociétés de servive etc , c'est indispensable
Réponse de le 10/11/2013 à 11:57 :
Il pense quoi de vous ? De vos compétences ? De votre attitude ? De votre famille ?
Réponse de le 10/11/2013 à 20:26 :
La sûreté dépend du préfet qui mène une enquête avant attribution du badge et pas de l'employeur.
a écrit le 10/11/2013 à 11:30 :
Quand je vois les commentaires de certains lecteurs ça fleure bon les idées du front national ! Honte à vous piteux français. Ce type de fichage les nazis en étaient friands, on a vu ce que ça a donné
Réponse de le 10/11/2013 à 11:59 :
et les écoutes de l'élysée de tonton?c'est vrai que c'était un d'extrême droite reconverti au socialisme par oportunisme.
Réponse de le 10/11/2013 à 12:52 :
Quel rapport entre le Front National, le Troisième Reich, Lufthansa, et le " fichage "? Ca va la tête?
Réponse de le 10/11/2013 à 15:08 :
Vous n'appréciez donc pas le FN ?
Réponse de le 11/11/2013 à 17:01 :
Les gauchistes et les inféodés supporters du porteur de la francisque 2202 ne supporte pas le mouvement national, on peut les comprendre.
a écrit le 10/11/2013 à 11:28 :
Soutient total à Lufthansa et ce manager!
Réponse de le 10/11/2013 à 15:09 :
Êtes vous consciente de soutenir une personne dans l'illegalitė ?
Réponse de le 10/11/2013 à 20:12 :
Illégale?
Réponse de le 11/11/2013 à 14:38 :
Ou, illégale. En infraction par rapport a la loi Cnil de 1978 que vous pourrez trouver sur le site de legifrance.fr
Cette loi encadre les fichiers nominatifs et leurs traitements.
a écrit le 10/11/2013 à 11:03 :
le pire, c'est que tout le monde du travail en France pâtit de cette image...
y aurait-il du vrai?
a écrit le 10/11/2013 à 10:47 :
Mon fils a passé un entretien d'embauche chez Apple en Californie; on lui a dit qu'il n'aurait que 30 à à 45 mn pour le déjeuner de midi et non 2H comme chez les français ! La réputation des français est stéréotypée chez les américains; un patron US m'a dit qu'il avait évité de placer un centre de recherches en France à cause des grèves incessantes.
Réponse de le 10/11/2013 à 12:04 :
Effectivement, aux USA, il est de coutume de déjeuner rapidement en amenant son lunch bag. Le déjeuner est considéré comme purement fonctionnel et non comme un lieu d'échange. Ceci étant, dans les entreprises françaises on ne déjeune habituellement pas en deux heures et dans les entreprises US la journée finit réellement à 17h, pas à 19 ou à 20 (comme en Allemagne d'ailleurs...). Quant à la connaissance des américains sur les pays étrangers elle ressort de l'anecdote.
Réponse de le 10/11/2013 à 12:04 :
Effectivement, aux USA, il est de coutume de déjeuner rapidement en amenant son lunch bag. Le déjeuner est considéré comme purement fonctionnel et non comme un lieu d'échange. Ceci étant, dans les entreprises françaises on ne déjeune habituellement pas en deux heures et dans les entreprises US la journée finit réellement à 17h, pas à 19 ou à 20 (comme en Allemagne d'ailleurs...). Quant à la connaissance des américains sur les pays étrangers elle ressort de l'anecdote.
Réponse de le 10/11/2013 à 12:10 :
ils faut que chez Apple ils sortent des stéréotypes. Il y a belle lurette que les Français ne prennent plus deux heures pour déjeuner à midi.
Réponse de le 10/11/2013 à 12:11 :
ils faut que chez Apple ils sortent des stéréotypes. Il y a belle lurette que les Français ne prennent plus deux heures pour déjeuner à midi.
Réponse de le 10/11/2013 à 20:24 :
Le personnel Lufthansa sur l'escale de Roissy à une pause de 20-30 minutes pour manger avec un service de 8h qui peut commencer à 4h du matin. Mais que font les méchants syndicalistes !
a écrit le 10/11/2013 à 10:35 :
Entièrement d'accord avec Lufthansa et tout mon soutient à l'entreprise!!! Le syndicalisme est le cancer de notre pays et responsable des délocalisations depuis 30 ans.
Réponse de le 10/11/2013 à 11:38 :
Pathétique .......
Réponse de le 10/11/2013 à 15:16 :
@cjesus : saviez vous que la France est un des pays ou le taux de syndicalisation est le plus bas ? Et que les prospères pays d'Europe du nord ont au contraire un taux très elevé ? Le lien de causalité entre syndicalisme et délocalisation est faux. Les délocalisations s'expliquent plutôt, soit par une productivité monétaire plus faible dans le autres pays, soit par la volonté d'une entreprise d'installer ses entreprises dans le pays ou elle exporte plutôt que produire en France pour transporter ensuite le produit la ou elle le vend.
Réponse de le 10/11/2013 à 16:10 :
@cjesus
Mauvais pseudo, Jesus, parait-il, était tolérant, ce qui ne semble pas être votre qualité première.
Réponse de le 11/11/2013 à 10:19 :
Jésus avait sorti les marchands du temple, si à l'époque il y avait eu des entreprises vérolées par les syndicalistes, nul doute que Jésus aurait également fait le ménage en séparant l'ivraie du bon grain.
a écrit le 10/11/2013 à 10:00 :
Pour une fois que quelqu'un écrit ce que tout le monde pense tout bas, cela fait un beau bêtisier, en tout cas pour ce qui est des paresseux chroniques, les gauchistes, et autres syndicalistes qui hurlent leur haine des compagnies qui les emploient. Pour le reste, on ne voit pas bien l'intérêt des autres notes citées.
a écrit le 10/11/2013 à 9:44 :
Le code du travail surprotège les salariés incompétents, qui font faire leur travail par les autres, qui sont souvent absents et qui haissent le patron qui les nourrit. Ces cas souciaux rentrent bien dans la définition de "rat gauchiste".
Réponse de le 10/11/2013 à 11:52 :
Et pour avoir une protection, ces rats sont souvent syndiqués, ou pour le moins se font élire dans les instances représentatives de l'entreprise, pour êtres intouchables.
a écrit le 10/11/2013 à 8:16 :
Ce fichier est la pour nous rappeler que certains français ont un comportement inacceptable et exécrable en entreprise du fait notamment d'un code du travail obsolète et inadapté qui surprotège les boulets de la société . Triste réalité de la France, où l'on trouve normal que les chômeurs soient payer à ne rien faire et où il faudrait remercier et féliciter les travailleurs de faire le travail pour lequel ils sont payés. Voilà la conséquence de prélèvement sociaux exorbitants qui découragent la volonté de travailler et qui financent un système social agonisant qui s'approche chaque jour un peu plus de la faillite. Vive la France !
Réponse de le 10/11/2013 à 9:33 :
Entièrement d'accord avec vous. Nous avons un vrai probleme de comportement et d'éducation voire de culture dans notre pays, c'est du suicide collectif!
En revanche, les Allemands devraient tout de même faire attention et arrêter de se croire les meilleurs du monde:-)
Réponse de le 10/11/2013 à 9:57 :
Etre séropositif ou avoir un enfant handicapé justifie un fichage ? Vous êtes un bon vous.
Réponse de le 10/11/2013 à 17:29 :
Ce forum est la pour nous rappeler que certains français ont un comportement inacceptable en cautionnant le fait qu'un salarié puisse être qualifié de " Rat Gauchiste "'.

J'ai honte quand je vois certains propos sur ce forum. Prochaine étape la dératisation ?
Réponse de le 10/11/2013 à 17:29 :
Ce forum est la pour nous rappeler que certains français ont un comportement inacceptable en cautionnant le fait qu'un salarié puisse être qualifié de " Rat Gauchiste "'.

J'ai honte quand je vois certains propos sur ce forum. Prochaine étape la dératisation ?
Réponse de le 10/11/2013 à 17:48 :
Ce forum est la pour nous rappeler que certains français ont un comportement inacceptable en cautionnant le fait qu'un salarié puisse être qualifié de " Rat Gauchiste "'.

J'ai honte quand je vois certains propos sur ce forum. Prochaine étape la dératisation ?
a écrit le 10/11/2013 à 8:01 :
L'amitié franco-allemande !
a écrit le 10/11/2013 à 7:01 :
y a ça surement dans plein de sociétés en france...
Réponse de le 10/11/2013 à 9:58 :
Pourquoi ne partez vous pas en Allemagne alors ?
a écrit le 10/11/2013 à 6:45 :
Il y avait des fichiers avec des données personnelles dans les camps de Strathof, Dachau, Auschwitz, certains allemands ont du mal à ce débarrasser de leurs vieux démons.
Réponse de le 10/11/2013 à 9:37 :
A la même époque, la France avait aussi des fichiers de ce type donc de part notre histoire, nous sommes mal placés pour donner des leçons de nauséabondisme.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:04 :
@DEG + 10000
Réponse de le 10/11/2013 à 15:01 :
100% d'accord il y en a qui réinvente l'histoire selon l'humeur !
Réponse de le 11/11/2013 à 19:14 :
@DEG

puisque vous confondez 2013 et 1943, il est plus facile de comprendre que votre " Strathof " évoque probablement plutôt le camp de Struthof, de bien sinistre mémoire.
Tant qu'à caricaturer, autant ne pas - trop - déformer !
a écrit le 09/11/2013 à 22:08 :
Ho comme je les comprends Lufthansa de vouloir partir de France ou le parasitisme est eleve au rang de valeur universelle intouchable.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:58 :
Vous devriez rencontrer le personnel Lufthansa France afin de vous faire une vrai idée. Je me tiens à votre disposition à Roissy pour vous faire visiter.
a écrit le 09/11/2013 à 22:08 :
Ceux qui cautionnent cela oublient que dans les années trente en allemagne on faisait des fichesvdur certaines minorités. C'est pour éviter que l'histoire de répète qu'il faut combattre ce comportement de luftansa.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:04 :
+ 1000
a écrit le 09/11/2013 à 20:52 :
Bande de naïfs, que croyez-vous qu'il se passe réellement dans les exécutifs des entrreprises internationales ?
Réponse de le 10/11/2013 à 4:52 :
Certes, mais quand on se fait choper, il est normal d'être sanctionné.
a écrit le 09/11/2013 à 19:39 :
Voila au moins quelqu´un qui n´avait pas froid aux yeux!
a écrit le 09/11/2013 à 19:14 :
C'est qui ce hazard,un syndicaliste ? .La Lufthansa sait maintenant qu'elle doit tout mettre sous clé surtout les informations sur le Fromage
Réponse de le 09/11/2013 à 21:29 :
Le hasard, c'est le cadre lui-même car il a été capable de laisser ce type de documents sur une photocopieuse collective à une dizaine de personnes. Il était bon notre chef !
C'est ce même chef d.escale qui nous a fait perdre pour plus de 500 00 euros sur un contrat en oubliant de confirmer le renouvellement de ce contrat.
Réponse de le 10/11/2013 à 11:25 :
Renseignez-vous sur le droit de la Presse cher Thibault.
J'imagine que si je transmet ce commentaire à Lufthansa, vous n'aurez pas de procès pour diffamation?
Réponse de le 10/11/2013 à 20:18 :
Vous pouvez, je suis un des membres du CE Lufthansa et je parle donc en connaissance de cause.
Réponse de le 10/11/2013 à 20:37 :
Vous pouvez je suis membre du CE LH France, ma direction connaît ma position sur ce cadre et son travail exemplaire. Au passage j'ai minimisé les 500 000€ de perte, une paille !
Réponse de le 10/11/2013 à 21:03 :
Mon dernier commentaire pouvant être pris dans un autre sens que celui que je souhaitais, je vais donc clarifier. Le montant perdu est supérieur à 500 000€, je l'ai minoré volontairement. Les membres du CE avait signalé que nous risquions de perdre ce contrat du fait d'un manque d'implication du cadre. C'est beau, chez Lufthansa France ce sont les syndicats qui font tout pour trouver du travail aux collègues et de faire tourner la boîte.
a écrit le 09/11/2013 à 18:59 :
"rat gauchiste". J'aime bien la formule.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:52 :
+ 1 !
Réponse de le 10/11/2013 à 10:48 :
La bonne traduction est : "taupe gauchiste".

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :