Alstom va moderniser le réseau ferré roumain pour 100 millions d'euros

 |   |  201  mots
Les voyageurs pourront apprécier non seulement la vitesse et le confort accrus sur le tronçon modernisé, mais aussi le design et les capacités du train d'essai  estime Gabriel Stanciu, directeur général d'Alstom Transport en Roumanie.
"Les voyageurs pourront apprécier non seulement la vitesse et le confort accrus sur le tronçon modernisé, mais aussi le design et les capacités du train d'essai " estime Gabriel Stanciu, directeur général d'Alstom Transport en Roumanie. (Crédits : Reuters)
Le groupe d'énergie et de transport français annonce mardi 18 novembre avoir décroché un contrat de 100 millions d'euros pour livrer sa solution de gestion du trafic ferroviaire Atlas 200 à la Société des chemins de fer roumains.

Des contrats qui s'enchaînent. Après avoir remporté la modernisation du métro de Mexico pour 343 millions d'euros dimanche 16 novembre, Alstom fait cette fois affaire en Europe. Le groupe industriel français va rénover le réseau de chemin de fer roumain pour 100 millions d'euros en vendant son système de gestion du trafic Atlas 200.

"La solution Atlas 200 est destinée au tronçon ferroviaire à grande vitesse Sighisoara-Coslariu-Simeria. Cet accord marque le début des vastes travaux de modernisation et de signalisation sur le tronçon ferroviaire de 170 kilomètres qui devraient s'achever dans 40 mois. Le nouveau système de signalisation augmentera la vitesse commerciale, qui passera de 120 à 160 km/h", précise Alstom dans un communiqué.

 Vitesse et confort accrus

"Les voyageurs pourront apprécier non seulement la vitesse et le confort accrus sur le tronçon modernisé, mais aussi le design et les capacités du train d'essai qui montrera quelle pourrait être la solution aux futurs besoins de transport de voyageurs dans le pays", a déclaré Gabriel Stanciu, directeur général d'Alstom Transport en Roumanie.

Dans ce contrat, Alstom dirige un consortium qui inclut également Alcatel Lucent Roumanie et la société roumaine Pas 97 Impex.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/11/2014 à 18:18 :
Comme c'est sûrement avec des fonds européens que nous avons payés en partie que les roumains subventionnent ces travaux, on ne peut pas vraiment dire que c'est géant. Peut-être même que cela coûtera de l'argent car vu l'état général des infrastructures locales, il est plausible qu'il y ait des retards, des ratés, des informations erronées...
a écrit le 18/11/2014 à 14:20 :
Et il y a aussi des TgV en Roumanie, et ben on se refuse rien...
a écrit le 18/11/2014 à 14:15 :
ok, mais d'abord rendez nous les cables....
Réponse de le 18/11/2014 à 19:17 :
bien vu
a écrit le 18/11/2014 à 14:01 :
pour 100 millions en France tu payes à peine la retraite chapeau du patron !
a écrit le 18/11/2014 à 14:01 :
«Les roms arriverons »… au temps déverser sa haine en bon français…
Réponse de le 18/11/2014 à 17:18 :
Restons dans l'amour toujours l'amour, parlons pots-de-vin. Parions en millions d'euros : combien ?
a écrit le 18/11/2014 à 12:44 :
Mais oui, comme ça les Romes arrivera plus vite en France.
Réponse de le 18/11/2014 à 13:57 :
Alstom avait la même chose par rapport au réseau ferré brésilien, argentin…. si vous continuez à croire au Père Noël….

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :