Marqué par des résultats en baisse et les JO, Air France-KLM révise ses objectifs
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, s'est résolu à revoir ses ambitions à la baisse.
GONZALO FUENTES
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, s'est résolu à revoir ses ambitions à la baisse.
GONZALO FUENTES
[Article publié le 25 juillet 2024 à 9h43 et mis à jour à 15h08]
À l'image de la météo, le printemps n'a pas été radieux pour Air France-KLM et les perturbations vont se prolonger sur l'été, voire jusqu'à la fin de l'année. Après un premier semestre tout juste dans le vert sur le plan opérationnel, marqué par une forte dégradation de la rentabilité par rapport à l'an dernier, et l'annonce il y a quelques semaines d'un impact négatif d'environ 200 millions d'euros en raison de la tenue des Jeux olympiques à Paris, le groupe français révise ses objectifs annuels.
À lire également
Air France-KLM a donc décidé de limiter sa hausse de capacité à 4% sur l'année par rapport à 2023, soit un point de moins que prévu précédemment. Surtout, « le groupe a déjà pris des mesures fortes pour s'adapter à cette situation, avec notamment un gel des embauches et la réduction de coûts supplémentaires », admet le patron d'Air France-KLM. Cela va porter essentiellement sur les embauches de personnel administratif et non opérationnel ou encore les coûts marketing, afin de ne pas compromettre la hausse de capacités pour autant.