Mind Autonomy Research retarde le vieillissement

L'entreprise lance un logiciel de stimulation cognitive.

Mind Autonomy Research change d'échelle. Créée en 2007, l'entreprise marseillaise lance un cédérom grand public reprenant les exercices du programme d'entraînement de la mémoire et de l'attention, commercialisé jusque-là par abonnement sur Internet.

Breveté et conçu pour les moins de 40 ans jusqu'aux plus de 80 ans, ce logiciel évolutif de stimulation cognitive, baptisé « Memo-Technik » et validé scientifiquement, permet d'évaluer ses capacités, mais aussi d'accéder à un suivi personnalisé par des neuropsychologues. La TPE (7 collaborateurs début 2009) vise la grande distribution française, puis les pays européens. Environ 10.000 exemplaires du cédérom seront édités. Si le produit peut intéresser tous types d'acheteurs, l'entreprise cible aussi les professionnels exerçant en maisons de retraite. « Nous n'excluons pas non plus de démarcher des collectivités, des institutions de retraite? intéressées par la possibilité de retarder l'apparition de pathologies, voire l'âge de la dépendance chez leurs ressortissants », expliquent les cofondateurs Claude Touzet et Béatrice Alescio-Lautier.

Pour financer son développement, Mind Autonomy Research cherche 1 million d'euros pour compléter les soutiens apportés par le ministère de la Recherche et l'incubateur Impulse à Marseille. En 2009, la société espère un chiffre d'affaires d'environ 400.000 euros.Jean-Christophe Barla,

à Marseille

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.