Modz veut tripler ses ventes en ligne

La société d'e-commerce de vêtements et accessoires de mode pratique des prix inférieurs de 50 % à 70 % à ceux pratiqués en boutique.

Thierry Fléchet a racheté en 2008 la société stéphanoise de vente en ligne Modz, créée en août 2006. Ses activités et ses locaux ont été transférés dans d'anciens locaux de Giat Industries à Saint-Chamond, en partenariat avec Saint-Étienne Métropole et la ville de Saint-Chamond. Ils hébergent également d'autres sociétés contrôlées par Thierry Fléchet, auparavant directeur général d'une entreprise de solderie. Soutenu par le fonds d'investissement Odyssée Venture Capital (Paris), minoritaire, Modz.fr est un site de vente de vêtements et accessoires de mode multimarques (Hugo Boss, Jean-Paul Gaultier, Valentino, Hogan?) qui dispose d'un assortiment permanent. Le site commercialise aussi des vêtements pour enfants, des chaussures et des chemises pour hommes. 

livrés sous 24 heures

La société, qui emploie 17 personnes, travaille à partir de stocks et de fins de série fournis par des industriels, des confectionneurs et détaillants. Les produits commandés sur Internet, par l'intermédiaire d'un système informatique simple de tri par taille et par couleur, sont livrés sous vingt-quatre ou quarante-huit heures par La Poste à des prix inférieurs de 50 % à 70 % à ceux pratiqués en boutique. Modz veut faire progresser son stock de pièces de 12.000 à plus de 30.000 dans le courant de l'année.

Thierry Fléchet prévoit un triplement du chiffre d'affaires de sa société en 2009 à plus de 1,5 million d'euros. Site de vente privée, Modz.fr devrait être en accès libre à partir de février ou mars 2009. Une ouverture susceptible de démultiplier sensiblement le nombre de ses clients. Vincent Charbonnier, à Saint-Étienne

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