Croissance en hausse pour Issos

La société enregistre une augmentation de 10,5 % de son chiffre d'affaires.

La crise n'a pas que des effets négatifs. Pour cette PME de 30 salariés créée en 1989 à Sophia-Antipolis, elle a même contribué à faire croître son chiffre d'affaires de 10,5 %, le portant à 3,7 millions d'euros. Spécialisée dans la conception de logiciels d'aide à la vente de produits bancaires (prêts, épargne, placements, assurance et de produits de prévoyance), Issos a permis à ses clients ? Axa, Barclays, Groupama, Crédit Agricolegricole, Banque Palatine, Crédit Mutuel, HSBC ? de répondre à « des problématiques sur lesquelles ils ne sont pas tous spécialistes, explique Fabien Schmitz, son directeur général. Et d'atteindre ainsi plus facilement leurs objectifs. » Ce qui, dans un contexte économique tendu, est un atout. D'ailleurs la force d'Issos vient de son « business model qui est d'industrialiser les processus de vente de [ses] clients ».

frein et accélérateur

Si les carnets de commande, sont déjà bien remplis pour 2009, 2010 et notamment son premier trimestre, cette période où les conséquences de la crise risquent d'être davantage ressentis « va nous rendre un peu plus schizo- phrènes, avec à la fois le pied sur le frein et l'accélérateur », souligne Fabien Schmitz.

Pourtant Issos poursuit ses velléités de développement à l'export. « Soit par le biais de partenariats avec des sociétés de taille supérieure à la nôtre, soit grâce à nos clients déjà présents dans certains pays », comme l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne. Trois à cinq salariés devraient être recrutés dans l'année afin d'atteindre l'objectif de 4 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le prochain exercice.

Laurence Bottero, à Nice

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.