Lumiscaphe exporte sa 3D photo réaliste

Son outil de visualisation réduit les cycles de conception.

aquitaine/logiciel

Créée en 2001 à Cestas (Gironde), Lumiscaphe a franchi l'Atlantique fin 2008 pour ouvrir sa pre mière filiale à Los Angeles. Spécialisée dans la conception de nouvelles technologies logicielles sur mesure, l'entreprise a développé un savoir-faire spécifique dans le domaine du rendu 3D photo réaliste temps réel. « Notre produit phare, Patchwork3D, est une solution à double vocation : à la fois un outil de création, de design de matériaux et de revue de projet 3D, mais aussi un outil de visualisation haute performance pour l'industrie et l'architecture », explique Philippe Dieudonné, le directeur commercial.

Avec cet appareil, les constructeurs d'automobiles peuvent, par exemple, réduire le nombre de maquettes physiques, très onéreuses. Quant aux architectes, il leur permet de présenter un projet et d'offrir une visite virtuelle d'un bâtiment. « Jusqu'en 2008, notre objectif était de démontrer que notre produit pouvait répondre aux besoins de l'industrie manufacturière avec des clients comme Brandt, EADS, PSA, Renault ou Louis Vuitton. Maintenant, nous essayons de répliquer le modèle à l'étranger », précise Philippe Dieudonné.

La filiale américaine marque ainsi l'ouverture à l'international de Lumiscaphe, même si le contexte est difficile. « Nous sommes une petite structure et nous privilégions l'efficacité à la quantité », ajoute Philippe Dieudonné, qui espère une légère croissance du chiffre d'affaires cette année (1 million d'euros en 2008, + 35 %).

Béatrice Delamotte

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.