Stantum pianote sur les écrans

La PME s'intéresse aux applications grand public.

aquitaine/informatique

Grâce à un tour de table de 10 millions d'euros collectés auprès de CDC Innovation, Auriga Partners et X-Ange, Stantum va développer son réseau de vente et continuer à investir dans la R&D. Cette PME bordelaise créée en 2002 réalise un chiffre d'affaires de 1,25 million d'euros. Au départ, elle ciblait les professionnels de la musique avec sa technologie « multi-touch » permettant de travailler sur écran avec plus de deux doigts simultanément.

Mais Stantum, qui emploie 30 salariés et va en recruter 20 autres d'ici à la fin de l'année, a trouvé d'autres secteurs d'application. L'entreprise, qui s'est aussi attaquée à l'imagerie médicale et l'aéronautique, s'intéresse aux écrans grand public du téléphone mobile à l'ordinateur en passant par la console de jeux. Dans ce cadre, Stantum vendra sa technologie aux fabricants de semi-conducteurs et touchera des royalties.

un bureau au Japon

Pour les utilisateurs habitués au clavier et à la souris, ce sera une véritable rupture. « Notre rôle est de donner des clés aux développeurs pour qu'ils puissent exprimer leur créativité, le consommateur restant au centre de nos préoccupations avec des produits plus rapides, plus intuitifs », commente Gauthier Chastan, responsable marketing. L'internationalisation est au programme avec un bureau ouvert au Japon et une implantation qui suivra rapidement aux États-Unis. Claude Mandraut, à Bordeaux

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.