LE JOURNAL DU CENTRE. Régis Dumange : plus qu'un patronAvec...

LE JOURNAL DU CENTRE. Régis Dumange : plus qu'un patron

Avec manchette, grande photo de « une » et un dossier de deux pages, le quotidien de Nevers a salué mercredi le « symbole de la réussite nivernaise », Régis Dumange, ce chef d'entreprise qui a créé en 1974 Textilot. Cette entreprise (450 salariés, 175 millions d'euros de chiffre d'affaires) est l'une des rares sociétés « à afficher de la croissance en période de crise». Textilot est un distributeur de prêt-à-porter (avec la marque « Plus ») qui propose à la grande distribution alimentaire la gestion complète et l'animation de leur rayon mode. «Pragmatique, inventif et perfectionniste, ce compétiteur dans l'âme est attaché à des principes liés aux hommes et femmes qui l'entourent», écrit « Le Journal du Centre ».

LE TÉLÉGRAMME. Haut débit : le Finistère fait-il le bon choix ?

Le conseil général du Finistère entend combler la fracture numérique en privilégiant le Wimax, une technique sans fil de transmission par ondes hertziennes, utilisée notamment pour couvrir les « zones blanches ». Ceci alors que d'autres départements ont renoncé au Wimax au nom du principe de précaution. La nocivité des ondes fait débat, même si elle est plus faible que celle de la téléphonie mobile. Les associations estiment en outre que cette technologie « plafonne à 2 mégabits », un débit qui « ne permet pas l'accès à des services comme la TV via Internet ou la TV haute définition ».

LE JOURNAL DE SAÔNE-ET-LOIRE. Transport : le ticket acheté contient une graine

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la société des Rapides de Saône-et-Loire (RSL-Transdev) a distribué, mardi, sur les lignes du réseau Buscéphale ainsi que sur les lignes urbaines d'Autun, 750 tickets « ensemencés » : après quelques jours d'arrosage dudit ticket, apparaît une pousse qu'on peut, lorsqu'elle a suffisamment grandi, empoter, pour en faire une plante d'appartement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.