Le Dauphiné libéré : L'usine Cauval-Simmons se recycleLa di...

Le Dauphiné libéré : L'usine Cauval-Simmons se recycle

La direction de Cauval-Simmons et des élus ardéchois devraient se retrouver autour de la table mardi. L'enjeu est de taille : travailler sur l'avenir de la fabrication de matelas à Flaviac. Alors que celle-ci est amenée à disparaître (34 salariés sur 94 ont déjà été licenciés), le groupe Cauval a le projet d'y créer un centre de recyclage de matelas et sommiers. Reste à trouver le financement pour ces lourds investissements. Les collectivités (région, département et communauté de communes) pourraient alors se prononcer sur les aides qu'elles pourraient apporter.

Le Bien public : René Pierre, champion européen

Avec le début du Mondial, le fabricant de billards et de baby-foot René Pierre, à Chalon-sur-Saône, ne chôme pas, surtout depuis qu'il fabrique le baby-foot aux couleurs de l'Olympique de Marseille. Tout a commencé en 1952, avec une commande originale : un billard-golf. Les commandes s'enchaînent et à la fin des années 1960, l'entreprise se lance dans les baby-foot. Aujourd'hui, René Pierre est leader en Europe avec 4.000 billards et 8.000 baby-foot vendus chaque année.

La Montagne : L'industrie du luxe se niche en Auvergne

En forte croissance, la maroquinerie très haut de gamme Pierre Cotte, créée en 1860, annonce la création de 80 emplois sur les quatre prochaines années sur son site de Lezoux et la construction d'un nouveau bâtiment. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 60 % l'an dernier, passant de 2,5 millions d'euros en 2008 à 4,5 millions en 2009, l'entreprise affiche une belle sérénité. Ce fort développement nécessite une politique d'embauche dynamique et de formation intense puisqu'il n'existe pas de diplôme pour ces artisans. Chaque sac nécessite quinze à dix-huit heures de travail, réalisées par le même artisan de A à Z.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.