Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts : Izifret Le Marché du Transport de marchandises

 |   |  374  mots
Stéphane Raynal, CEO et Co-fondateur d’IZIFRET apporte un éclairage sur le marché du Transport de marchandises.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au Marché du Transport de marchandises. L’éclairage de l’expert Stéphane Raynal, CEO et Co-fondateur d’IZIFRET.

En France, le Marché du Transport de marchandises, en augmentation constante de 10% depuis 2009, pèse près de 44 milliards d'euros. Pourtant, la part des acteurs Français du secteur a baissé de près de 10% en 10 ans sur le territoire national et à l'international. « Le marché fait face à un surplus de flux, un camion sur 4 roulant à vide, et à une pénurie de chauffeurs, avec environ 20 000 postes à pourvoir actuellement » annonce Stéphane Raynal, CEO et co-fondateur d'IZIFRET.

Le secteur du transport a connu ces dernières années une succession de mesures environnementales. Aujourd'hui, les transporteurs ont les atouts pour adapter leur activité tout en garantissant la même qualité de service à leurs clients. « A l'ère du digital et aux prémices d'une digitalisation du Fret, les technologies permettent aujourd'hui aux modèles rejetés il y a quelques années de s'émanciper : mise en relation directe, plus de transparence, d'optimisation, d'équilibre. Le résultat ? Un modèle gagnant pour les Expéditeurs et pour les Transporteurs » explique Stéphane Raynal.

Créée en 2017, IZIFRET permet aux expéditeurs une mise en relation directe avec des transporteurs, grâce à son application mobile 2.0. « Nous digitalisons l'affrètement routier et multimodal en développant une technologie marketplace en Saas, algorithmique et disponible sur smartphone. De par nos 8 ans d'expérience métier et l'écoute de 3500 Transporteurs, nous nous sommes orientés sur l'Industrie Lourde. Notre valeur ajoutée ? Du fret de qualité, facilement chargeable et accessible. » La start-up française, accélérée par le NUMA dès sa création, a transporté en 9 mois près de 10 000 tonnes à travers 9 pays et 3 continents en près de 800 opérations de transport.

Enregistré au Ministère des Transports en tant que « commissionnaire 2 .0 », IZIFRET assure les marchandises et garantit la fiabilité de ses utilisateurs. Sa solution complète de transport par route, air et mer lui a permis de lever 1 million d'euros. Ses perspectives ? Déployer la solution chez ses clients industriels, partout en Europe et dans le monde, et pour cela lancer prochainement une nouvelle levée de fonds entre 10 et 20 millions d'euros.

Contact

IZIFRET

Stade de France - Porte E 
ZAC du Cornillon Nord
93200 Saint-Denis

Tél : +33 (0) 1 79 73 91 91

contact@izifret.com

https://izifret.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :