Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Strat Engine : Le marketing externalisé pour les TPE, PME et ETI.

 |   |  350  mots
Stéphane Olivier, Fondateur de l’entreprise Strat Engine, nous parle du marketing externalisé.
L’externalisation est une alternative proposée par certaines agences spécialisées en conseils marketing. Elle a pour but d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en proposant un service clé en main. Parfois, ce service s’étend au-delà du marketing digital pour aller vers la surveillance d’un marché, de la concurrence ou même des prix. Il peut également mener à la planification d’un plan d’action global, marketing et commercial pour le développement d’une entreprise. Le point avec Stéphane OLIVIER, fondateur de l’entreprise STRAT ENGINE.

Le marketing digital peut sembler hors de portée de certaines entreprises. Les compétences nécessaires pour être efficacement présent sur le Web et les réseaux sociaux sont chaque jour plus élevées tout en étant chaque jour plus indispensables. Par exemple, concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de contenus marketing demande l'intervention de spécialistes du marché, de la vente, de la création de contenus, de la communication, du référencement, de l'analyse des données, etc... Sans ces expertises, le résultat peut être inefficace et même contre-productif en donnant une mauvaise image de l'entreprise. De plus, l'intensité du marketing opérationnel peut varier avec la période de l'année, les événements de l'entreprise ou les sorties de produits. Alors comment disposer des bons services marketing au bon moment et au bon prix?

L'agence de conseils en stratégie marketing et commerciale STRAT ENGINE a créé un pôle de compétences baptisé ATTRACTIVE ENTREPRISE proposant les compétences d'une direction marketing au grand complet. Un responsable marketing opérationnel dédié pilote pour vous les plans d'action et les services sélectionnés, comme par exemple de la rédaction blog, du référencement, ou du community management. Chaque mois, les résultats opérationnels sont analysés et commentés aux clients.

L'externalisation marketing est proposée en mode MAAS, Marketing As A Service, ce qui permet de faire évoluer à tout moment l'intensité et la nature des services marketing et de rester cohérent avec la stratégie commerciale de l'entreprise. Lorsqu'une enseigne dispose déjà de certaines compétences en marketing, celles-ci sont impliquées, puis intégrées dans le projet. Cette offre est proposée sous la forme d'un package mensualisé dont le montant est calculé après validation d'un plan d'action de 12 mois minimum. La mutualisation des ressources et le marketing automatisé permettent ainsi de proposer une large palette d'actions et de compétences à des prix abordables pour des entreprises de toutes tailles.

Contact :

STRAT ENGINE

Contactez-nous

Tél : 02.51.99.22.42

attractive-entreprise.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :