C'est le pied aux Galeries Lafayette

consommationAvis aux dingues de souliers et aux addicts des talons : Paris s'apprête à accueillir le 13 juillet le plus grand espace de chaussures au monde. Sur 3.200 mètres carrés, 150 marques vont déployer leurs trésors au rez-de-chaussée bas des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann. Par comparaison, les rayons chaussures d'Harrod's à Londres et de Sachs Fith Avenue à New York ne dépassent pas les 2.200 mètres carrés. Le grand magasin parisien table sur le penchant bien connu des femmes pour ce qu'elles mettent à leurs pieds. Et surtout les Françaises !Avec six paires achetées par an, celles-ci battent le record mondial de consommation de chaussures. 17 % en possèdent plus de 20 paires. 75 % ne regardent pas le prix et sont prêtes à toutes les folies. 10 % ont même déjà acheté trop petit ou trop grand sans état d'âme. C'est donc leur objet de désir numéro un devant les sacs et les lunettes. Signe des temps : le groupe Je suis accro aux chaussures et j'en suis fière rassemble plus de 2.500 membres sur Facebook. Et sur le site marchand des Galeries, la ballerine tient le haut du pavé.75 marques exclusivesMais foin de philanthropie. Les Galeries comptent aussi profiter d'un marché de 4,5 milliards d'euros dont ils ne détiennent qu'une petite part d'à peine 2 % et où les produits ne sont pas toujours bien distribués. 75 marques exclusives venues du monde entier y seront représentées. Mais aussi les plus mode comme Avril Gau, Pedro Garcia et celles qui arrivent cette année sur ce marché, telles Ralph Lauren ou Weston chez les femmes.Ainsi, il devrait être possible d'y décrocher des sandales au c?ur de l'hiver ? pour des départs exotiques ? et des bottes fourrées par 30 degrés celsius. Idem côté taille, de la cliente chinoise avec un petit 34 à l'Allemande et son 42 fillette. L'espace s'organisera en cinq ambiances : mode, contemporain, urbain, luxe et haut de gamme. Le porte-monnaie sera, lui, sollicité à tous les niveaux : « de l'accessible au luxe », promet le directeur général adjoint Michel Roulleau, qui avance une fourchette de prix compris entre 15 et? 2.000 euros. Les Galeries espèrent aussi se servir une petite part du gâteau en lançant ses propres modèles sous la marque Galeries Lafayette Paris car « il y a une place à prendre sur le moyen de gamme entre 100 et 150 euros », estime Michel Roulleau. Objectif de vente : 100.000 paires par an. « personnal chausseur »Enfin pour celles qui craignent l'overdose et la banqueroute, il sera possible de faire appel à un « personnal chausseur » pour s'orienter dans ce lieu de perdition. Les messieurs auront tout de même quelques modèles à mettre à leurs pieds, mais le magasin sait très bien que dans ce domaine il ne peut pas compter sur eux pour faire chauffer la carte bleue.
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