Crocs fait face à un coup de pompe

modeSur la plage, cet été, des millions d'enfants ne quitteront pas leurs Crocs. Mais ? hélas ! ? ce ne sera pas suffisant. La marque américaine serait au bord de la faillite. « Les carottes sont cuites », a déploré la semaine dernière Damon Vickers, gestionnaire du fonds Nine Points Capital Partners, dans un article paru dans le « Washington Post ». Selon le journal, la marque de sabots en plastique ne parviendrait pas à rembourser des emprunts dont les échéances tombent en septembre.Effet de modeFondé en 2002 par deux amis d'enfance, Crocs a connu un succès fulgurant. Son entrée en Bourse en 2006 lui avait permis de lever 230 millions de dollars. Du jamais-vu pour une marque de chaussures. Mais depuis, la mode de ces sabots, qui comptaient autant de détracteurs que d'aficionados, est passée, au profit des tongs.Ses ventes ont chuté de 15 % en 2008, s'établissant à 721,6 millions de dollars. Et ses pertes nettes s'élèvent à 183,6 millions de dollars sur l'année, contre 168,2 millions de bénéfice en 2007. « Nous faisons face aux difficultés d'une marque qui a connu une croissance rapide », a reconnu vendredi son PDG, John Duerden, nommé en mars pour relancer la marque.Juliette Garnie
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