TF1 et M6 dans le collimateur des autres médias

Les opposants à TF1 et M6 ne désarment pas. Les journaux, les radios, les autres chaînes de télévision s'opposent toujours à l'augmentation du volume de publicité sur les deux principales chaînes privées. Cette augmentation résultera de trois mesures combinées : l'autorisation d'une seconde coupure, le passage à l'heure d'horloge, et l'augmentation du volume maximal de 144 à 216 minutes de publicité par jour. Elle doit être bientôt entérinée par un décret.Les opposants sont réunis dans un Groupement pour le pluralisme des médias qui assure réunir " tous les médias sauf TF1 et M6 ". Ils vont écrire aux parlementaires, après avoir été reçus à l'Elysée, Matignon et au CSA. Mais sans grand succès jusqu'à présent. Le ministère de la Culture a juste proposé d'augmenter de 216 à 244 minutes le volume maximal sur les chaînes de la TNT, du câble et du satellite. Un cadeau dont les intéressées ne veulent pas, car, selon elles, cela fera fuir les spectateurs, et sera invendable auprès des annonceurs.Leur courroux a encore augmenté suite à la récession du marché publicitaire (- 10 % en septembre à la radio et dans les magazines), et à la publication des tarifs publicitaires de TF1 et M6 pour 2009. " En journée, TF1 va baisser ses tarifs de 20 %, a fustigé hier le PDG de NRJ, Jean-Paul Baudecroux. La télévision va ainsi devenir assez compétitive avec la radio. TF1 et M6 vont ainsi siphonner la radio, la presse et la TNT. " " La télévision devient le média le plus économique en coût pour mille ", a abondé Eric Elan, direc teur du développement de Lagardère publicité.NRJ va donc " très prochainement " déposer un recours devant le Conseil de la concurrence contre TF1 et M6, qui détiennent 70 % du marché de la publicité télévisée, et sont soupçonnées de vouloir " évincer les chaînes de la TNT, sans parler d'une entente anticoncurrentielle ". L'association des chaînes du câble et du satellite Access envisage aussi de saisir pour avis le gendarme de la concurrence.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.